PAS DE PAPIER = GOUTTIERE

Utilisateur anonyme

Un post " coup de gueule " !

Sur Wamiz il y a énormement de personne demandant de quel race est leur chat alors je fais ce post pour eux :

Si votre chat n'a pas de papier attestant de ses origines alors c'est un chat de gouttière !

Tout simplement,pas la peine d'inventer des races pour son chat ;) Et ce n'est pas parce que votre chat à les poils long que c'set un angora d'ailleurs l'angora n'est pas une race mais c'est un mot qui désigne un chat à poil long (par contre l'angora turc est une race)...

Des photos de gouttière car apperement beaucoup croient qu'un chat de gouttière est forcement tigré et gris :

54 réponses
Utilisateur anonyme

"Et Oui il est de type angora turc il avait une tache grise sur la tête en forme de coeur c'est pour ça qu'on l'a surement abandonné comme il n'était pas dans les "normes" de l'angora turc, sa tache a disparu maintenant."

Ange, presque tous les chats intégralement blancs naissent avec une tâche de couleur sur le crâne qui disparaît à l'âge adulte et qui est la couleur qu'il porte sous leur blanc.

Et tu te trompes quand tu dis qu'il aurait été abandonné à cause de cette tâche.

Jamais un éleveur ne ferait cela, simplement "SI" c'était un défaut il cèderait son chaton moins cher que les autres chatons de la portée.

Ton chat n'est pas issu de parents de race.

C'est un simple gouttière, mais quel gouttière ! magnifique !

Utilisateur anonyme

On dirais vraiment un ♥ !! Il sont vraiment bête de l'avoir abandonner ! C'est une qualité pas un défaut d'avoir un petit coeur sur la tête ! c'est trop mimi ^^ ! C'est poil ont bien poussé depuis ! ♣

Utilisateur anonyme

Oui Dellys c'est ce que j'ai supposé ^^ . Ma vétérinaire m'a demandé les papiers de mon chat la première fois qu'elle l'a vu tellement il a les caractéristiques de l'angora turc :)

Utilisateur anonyme

Il attendait la bonne personne pour offrir son petit coeur gris ! J'en prends grand soin

Utilisateur anonyme

Ange, ton chat me fait penser certes à un Angora Turc mais un Angora Turc ancien type, datant de 20 ans.

J'ai connu deux Angoras Turcs blancs il y a plus de 15 ans qui ressemblaient au tien mais les deux étaient déjà à l'époque trop lourds pour le standard de la race et un des deux avait été ramené de Turquie par la personne.

Les Angoras Turcs de maintenant sont nettement plus minces, plus hauts sur pattes mais par contre ont moins de poils.

J'espère qu'Euqi ne m'en voudra pas mais je préférais, et de loin, les Angoras Turcs avant car ils étaient nettement plus costauds et plus en poils.

C'est pourquoi au jour d'aujourd'hui, par rapport au standard des races je préfère nettement le Turc de Van que l'Angora Turc.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai remarqué et je les préfère comme toi Dellys. Sentir ses grosses patounes autour de mon cou quand il me fait un câlin, ah que j'adore ça.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime tous ! (oui je sais mon commentaire ne sert a rien...!) :p ♣

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aime les grosses patounes ;)

Utilisateur anonyme

delly j'ai une question:si 2 chat de race différent fond des petit de quelle race seront les petit ?

Parce que je sais que pour les chevaux c'est possible qu'un poulains soit plein papier avec 2 parent de race différentre (maisc 'est pas possible avec toute les race)donc je me posait la question

Utilisateur anonyme

Même pour des poulains ça fait des croisés, les papiers des chevaux n'ont pas la même signification que ceux des chats. Les chats doivent correspondre à des critères et les chevaux non. C'est compliqué à expliquer