Pas de médicaments pour une stérilisation?

Shaunadg
Shaunadg

Bonjour,

Je viens de faire stériliser ma chatte ce matin.

Tout s'est très bien passé j'ai pu la récupérer dès 10h

Par contre je me pose une petite question, la veto ne m'a donné aucun médicaments ni anti douleur ni antibiotique.

J'ai peur que ma chatte ai mal dans les jours à venir.

Savez vous me dire si cela est normal?

Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, dans ce genre de chirurgie dite de convenance (stérilisations), le vétérinaire, pour prendre en charge la douleur per- et post-opératoire de votre chatte, administre avant, pendant ou après la chirurgie des anti-inflammatoires et des morphiniques, voire des antibiotiques. Les chattes ne manifestent pas de signe de douleur au réveil le plus souvent. ces médicaments ont une durée d'action plus ou moins longue, jusque quelques jours après l'opération pour certains.

N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire s'il lui a fait des injections lors de l'hospitalisation et, si oui, combien de temps agissent-elles. Au besoin, si votre chatte manifeste de la douleur, ce qui est peu fréquent car la chirurgie est peu délabrante, il faut le rappeler et le consulter pour qu'il vous prescrive d'autres médicaments.

Si aucun problème n'est détecté, cela devrait aller pour le mieux !

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shaunadg
Shaunadg

Bonjour, En général, dans ce genre de chirurgie dite de convenance (stérilisations), le vétérinaire, pour prendre en charge la douleur per- et post-opératoire de votre chatte, administre avant, pendant ou après la chirurgie des anti-inflammatoires et des morphiniques, voire des antibiotiques. Les chattes ne manifestent pas de signe de douleur au réveil le plus souvent. ces médicaments ont une durée d'action plus ou moins longue, jusque quelques jours après l'opération pour certains. N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire s'il lui a fait des injections lors de l'hospitalisation et, si oui, combien de temps agissent-elles. Au besoin, si votre chatte manifeste de la douleur, ce qui est peu fréquent car la chirurgie est peu délabrante, il faut le rappeler et le consulter pour qu'il vous prescrive d'autres médicaments. Si aucun problème n'est détecté, cela devrait aller pour le mieux ! J'espère avoir pu vous aider, Belle journée

Merci beaucoup pour votre réponse! Je comprend mieux maintenant 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?