Pas de finances

Thiff

Bonjour, lisez attentivement svp Je suis une jeune fille de bientôt 13 ans, je suis passionnée par les animaux. J'ai 3 chiens chez moi et 2 chevaux en écurie. Je vis à coter de l'autoroute. Sa fait bientôt 1 ans que je m'occupe d'une chatte. J'essaie de payer moi même sa nourriture car en se moment avec ma famille sa va pas trop. Elle mange de la pâtée chaque matin et des croquettes le soir, voir dans la journée car elle à vachement maigrie. Je ne peut pas l'adopter ( avec mes 3 chiens et l'autoroute à proximité ). Je lui ai fait un abri dans un petit cabanon qui est sur mon terrain. Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire car sinon c moi qui v devoir payer. Si je contacte une association ou le maire de mon village, j'ai trop peur qu'ils la mette à l'adoption car je tient trop à elle. Je ne c pas comment avoir un peu plus de sous pour la nourrir ? Es-ce que je pourrai l'emmener à la SPA et ensuite l'adopter et la remettre dans son endroit naturel et la nourrir, en étant au nom de mes parents ?

5 réponses
Del2244

Bonsoir,

Si tu la trouve amaigrie alors que tu la nourris régulièrement, elle a peut-être un problème de santé, le plus probable étant les vers. Ou bien elle a eu une portée sans que tu t'en aperçoives, et elle revient maintenant à son poids normal.

Dans un cas comme dans l'autre, il serait préférable qu'elle voie un vétérinaire.

Tu peux essayer de savoir s'il y a dans ta région des opérations de stérilisation des chats errants, et la signaler pour qu'on s'occupe d'elle. Elle sera relâchée là où elle aura été capturée, mais ils la garderont un peu plus longtemps si elle a besoin de soins.

Il reste un «risque» qu'elle soit proposée à l'adoption si elle n'est pas réellement sauvage (comportement), mais au fond tu ne veux certainement que ce qui est le mieux pour elle, quitte à en souffrir un peu ;-)

Thiff

J'avais arrêter de la nourrir pendant quelques semaines. Mais pour les petits se n'est pas impossible car il y a également une vielle dame qui la nourrie. Normalement le maire de mon village prend en charge la stérilisation mais êtes vous certain qui la relacherai ? J'ai aussi peur qu'elle tombe dans une mauvaise famille si ils la fond adopter .... elle a aussi une grosse boule au niveau du coup. Mon père si connais plutôt bien au animaux et me dit qu'elle na rien de grave.

Del2244

Je crois que le mieux serait de te renseigner à la mairie, pour savoir comment ça se passe.

Et si elle était adoptée, il y a beaucoup plus de chances qu'elle tombe sur une famille aimante que sur une mauvaise famille, les gens qui prennent des chats adultes sont généralement des amoureux des félins, contrairement à certains qui adoptent un chaton sur un coup de coeur

Gabyn

Déjà, merci de vous occuper d'elle, mais vous ne pouvez pas l'adopter à votre nom car vous êtes mineure, quant à l'adopter donc pucer au nom de vos parents, il faudrait que vos parents se déplacent avec leurs papiers, fiche d'impôt etc; En ont-ils envie, et par la suite pour quoi faire si vous n'avez pas de finances, un jour, vous lui donnez à manger, un jour non, sans compter l'hiver qui arrive bientôt, les maladies si elle n'est pas vaccinée, soignée, les bêtes sauvages autour, les voitures, les chiens etc. . Vous êtes attachée à elle mais il faut aussi qu'elle soit heureuse, à l'abri, alors si elle trouve une famille/personne qui s'occupe d'elle tant mieux.

Déjà il faudrait la faire stériliser, pour éviter qu'elle ne meure lors d'une mise bas en cas de complications, qu'elle ne fasse des portées chaque année. pensez à appeler votre maire, les assoc/refuge (Fondation assistante aux animaux, Fondation Brigitte Bardot, SPA, Assoc Stéphane Lamart etc. ) ou un dispensaire pour animaux, ce qui est proche pour vous, ils peuvent se charger de la stérilisation gratuitement et en profiter pour faire une vérification générale sur son état de santé.

Ensuite oui, ils peuvent la proposer à l'adoption, ou voyez si vous avez des voisins/Amis de confiance qui seraient prêts à l'accueillir et comme ça vous pourrez la voir régulièrement

Thiff

Comme je vous ai dit, la chatte a une boule au niveau du coup. Mon père et venue la voir avec moi ce matin. Il m'a dit qu'il trouver que la boule était plus grosse et plus dure que quand on la découverte. Nous allons aller nous renseigner à la mairie dans la semaine.