Pas accès à toutes les croquettes, que choisir ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour, suite à des selles pas génial qui continue encore, la vétérinaire ne trouvant rien qui cloche j'aimerais lui changer ses croquettes. Pourriez-vous me conseiller sur une marque ? SVP

J'ai souvent vu des marques cité ici mais n'habitant pas en France j'ai pas accès à certaines (ça va m'être compliqué d'avoir des Porta21 par exemple). :( à force de vous lire j'ai bien une idée de que quelles marque choisir mais n'ayant pas accès à toutes pourriez-vous me conseiller parmis ces marques qui me sont accessible ? Pour un chat de 4 mois et demi qui est super fragile à cause de soucis de santé (il a eu des parasites).

Brit Carnilove (poulet saumon)

Acana (Grassland, Pacifica, Prairie)

La gamme Orijen

Golden Eagle (je sais pas si ça existe en France voilà un lien)

http://www.golden-eagle.ch/index.php/chat/ge-sensitive

Pour la nourriture humide j'ai largement le choix par contre donc pas de soucis de ce côté. :)

Merci ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pose la question à Angeline56, elle aura sûrement une piste pour toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Acana sont trés bien

Ragnar
Ragnar

Merci de vos réponses. :)

La meilleurs des marques que vous avez cité, c'est Orijen. 18% de glucide, pas de céréale et ni de pommes de terre et plus de 80% de viande sur la matière sèche (déshydratée).

Vous devez tout de même privilégier, l'alimentation humide sinon votre chat développera des affections urinaires ou plus grave et précis, rénale.

J'ai aussi une préférence pour les Orijen mais uniquement par réputation. Je sais qu'il faut éviter les céréales mais les pommes de terre aussi ? Il y a d'autre aliments à éviter ?

Et concernant le taux de glucides comment le connaître ? J'ai pourtant cherché mais que ce soit sur zooplus ou les site officiel j'arrive pas à connaître le taux de glucide. :(

Pis j'aurais une dernière question (desolé), pour prendre les Orijen comme exemple mais c'est valable pour les autres marques, il vaut mieux privilégier les croquettes au poulet ou au poisson ?

Oui il a aussi de la nourriture humide. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv à raison attention à l'alimentation uniquement de croquettes, problème rénal grave assurés. Les mâles sont aussi plus sensibles et développent plus souvent que les femelles ce genre de soucis.

Ragnar
Ragnar

Merci, j'ai bien tout lu et appris pas mal de choses. :)

Du coup, ces croquettes ( http://www.pilepoil.ch/shop/fr/3633-golden-eagle-chat-sensitive.html ) semble pas mal non ? Il y a juste le 11% de patates douce qui me chiffonne. Mais d'un autre côté il y a de la levure de bière qui pourrait l'aider à digérer vu qu'il est sensible. J'ai quand même meilleur temps de prendre les Orijen ? :)

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bien que les Golden Eagle soient plus bonnes, j'ai une préférence pour les Orijen, pour quelques raisons :

- Pas de pulpe de betterave (sous-produit végétal plein de cellulose)

- Pas de pomme de terre

- Rapport Ca/Ph plus équilibré

Si vous n'avez pas de restriction budgétaire niveau croquettes, je vous conseille plutôt les Orijen, qui conservent une composition meilleure.

Malgré ça, les Golden Eagle me semblent pas trop mal, en effet :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ragnar
Ragnar

Merci, ce qui me fait hésiter pour les Golden Eagle c'est qu'il y a de la levure de bière, lui qui est fragile je me dis que ça devrait l'aider à digérer non ? Un prix légèrement moins chere mais honnêtement si les Orijen sont meilleur je préfère y mettre le prix.

La levure de bière fait la même chose que du Fortiflora ?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, la levure de bière est -comme le FortiFlora- un complément probiotique assez efficace contre les tracas intestinaux. Ça aide à renforcer la flore intestinale et à prévenir/éviter les diarrhées. Si votre chat est sensible de l'intestin ça peut aider effectivement !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ragnar
Ragnar

Bonjour, 15 jours maintenant que j'ai commencé 1 transition Hill's -> Orijen et tout se passe parfaitement. Il adore les Orijen, parfois il trille pour manger d'abord les Orijen. 😁

Niveau selle par contre absolument aucun changement, ni mieux ni moins bien, il a toujours 1 pointe de selle molle à la fin. Je verrais si ça change une fois la transition terminée. Le seul changement que j'ai vu c'est que depuis le début de la transition il n'a plus du tout de flatulences, ni de ventre qui gargouille.

Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il a un plus beau poil, plus doux et plus de pellicules. :)

Healthy Pets
Healthy Pets

Parfait pour les flatulences, c'est un bon début !

J'espère que ses selles se solidifieront. Vous avez essayé un probiotique pour aider sa flore intestinale à se renforcer ? Je pense que ça pourrait vraiment aider votre chat. Ultra levure, Fortiflora ou alors des courgettes cuites à la vapeur ;)

Pour le poil, ça ne m'étonne pas ! J'ai également vu le changement sur le chien de mon père lorsqu'il est passé des Pedigree aux Orijen.

C'est un peu nous, notre peau reflète la santé de notre organisme : une alimentation saine améliore l'aspect de notre peau. C'est pareil pour les animaux 😌

Je suis contente que les Orijen lui conviennent, j'espère que ça restera comme ça (ma Scarlett les a boudées au bout d'un an...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?