Partir tous les week-end

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, 21 ans, étudiante, habitant dans un 42m², seule, à 40 minutes en voiture de chez ses parents.

Cette année, j'ai eu l'envie de m'occuper d'une petite boule de poil, maintenant que mon emploi du temps se trouve allégé et que j'ai beaucoup moins de travail. Cependant, une question se pose.

Je rentre souvent le week end chez mes parents, à environ trois quart d'heure de voiture de chez moi et du vendredi soir au dimanche après midi.

J'aimerais savoir, est il possible de faire des allés retours chaque semaine avec un chat où est il préférable de le laisser seul durant cette durée dans un appartement? Si cela est possible de manière répétée (presque toutes les semaines) ?

Je n'ai pas encore de chat, mais ça ne saurait tarder, merci d'avance pour vos avis et conseils.

3 réponses
Alex_rvlt

Bonsoir, il est mieux d'emmener votre futur chat avec vous chez vos parents, ils sont en maison ? Car s'ils sont en maison il faudrait éviter de le laisser sortir là bas sinon il risque de ne pas aimer retourner en appartement.

Pour les trajets, investissez dans une grande caisse de transport s'il est amené à beaucoup bouger, s'il a de la place il peut le supporter, après il risque quand même de miauler, mais quand il sera habitué ça ira.

Vous voulez prendre un chaton ou un adulte ?

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse rapide !

Mes parents vivent dans un triplex, sans danger à ce que le chat puisse sortir, à moins que les fenêtres soient ouverte et que l'on ne fasse pas attention...

J'aimerais prendre un chaton, puisque c'est la première fois que je m'occuperais d'un animal de compagnie.

Alex_rvlt

D'accord, ça n'est pas un problème alors. Et le chaton pourra bien s'habituer au transport comme ça. Pour les premiers trajets vous pourrez le détendre avec du feliways, il sera moins stressé.

" Alexandra - bénévole en SPA - "