Partir en vacances une semaine

Lana06

Bonjour , je souhaite acquérir un petit chaton, j hésite entre le sacre de Birmanie et le ragdoll. Aussi nous nous absentons une semaine toutes les vacances scolaires . Est il possible de le laisser une semaine avec fontaine à eau et une visite quotidienne ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le chat a à mangé en quantité, eau en quantité et une visite quotidienne çà va mais un chaton se sentirais perdus, ne pas le laisser trop jeune tout seul autant de temps

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Pas un chaton, vous vous rendez compte, vous allez ramener chez vous un chaton qui n'a connu jusque là que sa mère/frères et soeurs dans un environnement familier pour l'amener du jour au lendemain chez vous, dans un grand endroit inconnu avec des gens inconnus pour l'abandonner ensuite toute la journée et toute la nuit tout seul pendant 7 jours ? Et s'il tombe malade, vous ferez comment ?

D'abord prenez un chaton quand il sevré à 3 mois et il faut prendre le temps de bien l'accueillir, donc évitez pendant votre départ et attendez de rentrer pour le prendre.

Qu'il s'habitue à vous , à la maison, extérieur etc. C'est un minimum. Surveillez ses repas, ses selles, sa santé etc. pendant les premières semaines chez vous.

Après oui, quand il sera plus grand, vous pouvez le laisser une semaine seul, si vous voyez qu'il ne développe pas d'anxieté, d'ennui etc. avec un passage quotidien d'une personne, que les gamelles, la litière soit changé, qu'elle ait une copie du carnet de santé du chat avec le numéro du véto + celui de garde 7j/7 24h/24 au cas où.

Et soyez bien sûre de cette personne, j'en ai connu qui ne changeait pratiquement pas la litière car ça la dégoutait, ou qui ne sortait pas le chien (ou alors pour aller au café) ou qui brutalisait les animaux.

Si vous payez pour ce service, faites au minimum qqch par écrit si qqch arrive à votre chat en votre absence

Ou vous pouvez également amener le chat chez cette personne qu'elle le garde

Blue_Cat

Bonjour,

Idem Gabyn. Une semaine seul pour un chaton, c'est vraiment trop. OK pour un chat adulte calme avec visite quotidienne.

Ragdoll et Sacrés de Birmanie sont des races calmes. Mais qui nécessite un toilettage très fréquent. Si vous choisissiez de prendre 2 chatons, de la même race si possible, et de la même fratrie, cela agrémenterait considérablement leur vie. Et du coup, rester seuls ensemble pendant vos vacances, A L'AGE ADULTE, sera bien plus agréable pour eux.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oh non ne laissez pas un chaton seul ! Déjà que je ne me vois pas laisser ma petite deux jours, alors une semaine ...!

Il vous faut une autre solution : prendre un adulte avec quelqu'un qui passera (mais attendez plusieurs mois avant de le laisser seul), ou trouvez qqn disposé à garder le chaton / chat à chaque fois que vous partirez en vacances.

Lana06

Je rectifie , il n est pas question que je prenne ce chaton avant ses 4 mois et notre prochain départ est fin avril donc il aura 8 ou 9 mois . Je ne comptais pas le laisser seul dès son arrivée !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je rectifie , il n est pas question que je prenne ce chaton avant ses 4 mois et notre prochain départ est fin avril donc il aura 8 ou 9 mois . Je ne comptais pas le laisser seul dès son arrivée !

Une semaine ça reste quand même énorme, même pour un chat. Vous n'avez pas qqn qui est prêt à le prendre chez lui pendant vos vacances ? Ou au moins qq qui passe tous les jours et joue avec lui (personne qui vous aurez préalablement présenté à plusieurs reprises à votre chat) ?

Lana06

Oui comme je l ai dit la condition est qu une personne de confiance passe tous jours bien évidemment