Partir en vacances quand on a un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ✌

alors voilà je pars en vacances 1 semaine au mois d'août sans possibilité d'emmener mon minou de 9 mois.

Il est déjà resté seul 1 nuit mais pas plus. J'ai donc pensé à le faire garder par ma soeur qui a 2 chats. Un mâle de 6 ans et une petite minette de 3 mois. (Je l'emmène demain pour faire une rencontre et voir si l'entente est possible.)

Mais je voulais savoir si c'était une bonne idée de dépayser mon chat pendant 1 semaine.

Sinon j'avais comme solution qu'une amie à moi passe tous les jours et reste un peu avec lui et le nourrit.

Quelle solution est la plus appropriée pour lui?

Merci d'avance pour vos réponses 👍

17 réponses
Kazumi17
Kazumi17

Quand on part en vacances, c'est mon frère qui vient le garder chez nous et ce, durant toutes nos vacances.

Ca lui permet d'être au calme quand il passe des partiels et d'être loin des parents quand ils sont énervants.

Mais pour un chat il est préférable de le laisser dans son environnement. Si pas moyen les proches ou bien les chatteries

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je vais le laisser chez moi et une amie passera tous les jours pendant 30 min. Pendant les jours qui viennent je vais l'habituer à sa présence. Mais les chatteries j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas comment ca se passe et ca revient à l'enlever de son habitat habituelle... Je me dis que ce n'est qu'une semaine et qu'il aura un minimum de présence... (je vais lui laisser pleins de jouets et des vêtements avec mon odeur)

C'est pas facile de le laisser pour moi je devais l'emmener mais finalement impossible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne conseille pas les chatteries... personnellement je trouve cela un peu trop stressant pour un chat, il arrive dans un endroit remplis d'odeur d'autre chat, avec un environnement qui ne connais pas et des gens qui ne connais pas non plus, là au moins ton minou sera chez lui et aura de la compagnie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ça me conforte dans mon choix. Je pense qu'il ressentira l'absence mais le vivra mieux chez lui plutôt que chez ma soeur ou dans un autre endroit.

Merci bcp pour tout vos conseils, et vos avis en espérant que ca se passe bien 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui tous va bien se passer :) faudrait juste que votre chat rencontre cette amie pour qu'il soit en confiance vis à vis d'elle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compte la faire venir 2 3 fois avant mais il l'a déjà vu 2 fois le temps d'une soirée. :)

En tout cas c'est rassurant pcq je ne veux pas le laisser et qu'il soit malheureux pendant que moi je suis en vacances..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais ça ne posera pas de problème rassurez vous :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?