Partir en vacances et laisser ses chats?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous en attente de conseils,

Je pars 15 jours en vacances et mes 2 chats vont rester dans ma maison (sans jardin).

Il faut savoir que les chats sont frères et soeurs, qu'ils s'entendent bien, et qu'ils sont habitués à rester seuls régulièrement dans la journée puisque je travaille. Ils ont de quoi s'occuper : arbre a chat, griffoir, tunnels et petits jouets en pagaille.

Ils auront à disposition 2 litières, un distributeur de croquettes ainsi que 2 gros bols d'eau.

Un de mes amis va passer une fois tous les 2 jours afin de vider la litière, changer l'eau, remettre des croquettes, jouer un peu avec et leurs faire des câlins.

Du coup, je me demandais si vous me conseillez d'autres choses qui leur permettront de se sentir le moins seul possible et qu'ils soient rassurés? J'ai entendu dire que le Feliway était assez efficace pour les rassurer pendant les jours de vacances?

Si vous avez d'autres petites idées également je suis preneuse, je veux faire le maximum pour qu'ils se sentent bien durant ces 15 jours!

Merci d'avance 😌

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, s'ils ont l'habitude de votre absence et que quelqu'un va passer régulièrement, pour moi il n'y a aucun problème ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

C'est rassurant, merci de votre réponse 😌

Au niveau du Feliway, pensez vous que cela soit utile ou non ?

Utilisateur anonyme

Pareil je pense que cela sera suffisant aussi 😎