Partir 3 mois avec chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je souhaiterais réellement adopter un chaton mais étant étudiante je retourne chez mes parents de juin à août et je ne sais pas si le chaton supporterais de changer d'environnement pendant ce temps pour ensuite revenir chez moi.

D'autant plus que j'habite dans un appartement alors que mes parents vivent dans une maison.

Merci pour vos conseils et avis.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Kitten,

Si vous adoptez un chaton, il a de grande chance de s'attacher à vos parents autant qu'à vous l'été prochain, là n'est pas le souci. Si ils ont un jardin et qu'il s'y promène il risque en effet d'y prendre goût, çà peut être sympa pour lui, la chance de passer d'agréable vacance !

Vous pourrez toujours le ramener avec vous, une petite transition pour se ré-adapter à votre /son appartement (si la surface le permet, il est censé être jeune !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,je pense que tout dépend du caractère du chat et malheureusement difficile de le savoir à l avance j ai déjà vu des chats s adapter à tout types de mode de vie,même très changeant et d autre qui une fois qu ils avaient goûté à l extérieur étaient complètement dépressif et où anxieux d être enfermé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! En fait ce qui m'inquiétait était qu'il n'arrive pas à repasser à mon appartement beaucoup plus petit que la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que vous ne devrier pas le laisser sortir de la maison si il est vouer a rester chat d'intérieur. mais pas d'inquétude pour la taille du logement. L'animal s'adapteras. Surtout si vous adapter votre appart avec des espace en hauteur etc... Les chats aiment bien avoir un environement en 3D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je ne comptais pas le laisser sortir pour qu'il ne soit pas trop perturbé en rentrant chez moi.

Tant mieux alors je suis rassurée! Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?