partie en catastrophe chez le veto !

Utilisateur anonyme

bonsoir tous le monde ,

comme le dis le titre je suis partie en catastrophe chez le veto .

tout a l heure je rentre du boulot comme d habitude , mes chats viennent me voir pour avoir leurs doses de calins et la qu est ce que je vois ?! Ryzann avec l oeil gauche ENORME ! et quand je vous dit enorme c est enorme !!! pas le temps d enlever mon manteau je prend ryzann la caisse a chat et hop courru chez le veto et courru c est le terme juste j ai pas de voiture ^^

Meme le veto a etait supri de voir ca ! l oeil de RYzann fait au moins 5 fois son volume , je m explique on dirai qu elle a une enorme poche d eau ou de je ne sais quoi tout autour de l oeil et ca descend sur la joue. elle peut a peine ouvrir l oeil .

le veto ma donner : fradexam pommade a mettre 3 fois par jour

marbocyl 2 comprimer par jour et microsolone 1 matin 1 soir .

peut etre que c est deja arriver a l une de vous ? si quelqu un sais ce que c est j aimerai bien le savoir .

plus 2 piqures ^^

84 réponses
Utilisateur anonyme

Difficile dans ce cas précis pour moi de te donner des conseils.

Dans certains cas je te dirais que sans "petit" résultat au bout de 48 heures il faut retourner chez le vétérinaire mais je sais, pour avoir eu une minette qui a eu un problème à l'oeil alors qu'elle ne sortait pas, je me suis demandée d'ailleurs comment elle avait pu avoir ce problème.

Bref, je me rappelle lui avoir mis, sur les conseils du vétérinaire au moins 3 collyres par jour et au bout d'un mois, pratiquement aucune amélioration.

Le vétérinaire m'a dit de persister et son oeil a guérit et sans aucune séquelle.

Mais je ferais comme toi : d'ici 2 jours s'il n'y a pas une petite amélioration je téléphonerais au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ooh nenette!

Bon je suis du même avis pour un retour dans quelques jours chez le veto, si il n'y a pas d'amélioration.

Utilisateur anonyme

Bin oui je prefere y aller pour rien plutot que d'y aller trop tard ...

Je vais voir de toute facon je vous tiens au courant ;)

Ps : Roket toujours au petits soin pour sa cherie ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pauvre minette ,tu as raison il vaut mieux revoir le véto .

Nattygann

Allergie au pollen ? Aux peintures ? Aux produits volatiles pour nettoyer les pinceaux ? tout peut entrer en considération dans ce cas là !

Ce que nous ne percevons pas forcément peut être différent pour les animaux.

Utilisateur anonyme

Ah oui peut etre natty . Comme peinture j'utilise que de l'acrylique ( a l'eau ) et pour nettoyer les pinceau c'est de l'eau et du savon . Je pense pas que la peinture est volatile si c'était du white oui mais la ... Enfin je sais pas peut etre mes habits de boulot je rentre toujours ou presque rempli de poussiere . Et Ryzann aime bien ce coucher sur mon pull justement . Je vais prendre plus de precaution a ce niveau la .

Merci pour cette piste natty ;)

Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle va beaucoup mieux.

Nattygann

Oui donc non il n'y a rien à craindre côté peinture en effet ! Oui il peut y avoir un gêne extérieur surtout si elle ne sors pas et que toi tu le véhicule c fort possible !

Utilisateur anonyme

Bin oui natty du coup tu ma mis le doute ;) . En generale au boulot on n'utilise pas de produit toxyque mais rien que le fait de poncer on a la puissiere sur nous et dans la poussiere il y a le vernis celulosyque ( agressif ) la peintures ect ...

Maintenant quand je me deshabillerai le soir je mettrait mes habits hors de poster . Et j'espere que ca suffira pour que ca ne ce reproduise pas :(

Ps : y a une amelioration ce midi

Utilisateur anonyme

Bon, alors contente de savoir que tu constates une petite amélioration :)