Partager la passion des animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. =)

Je me présente: mon pseudo est Izu' (c'est un diminutif. =P), j'ai 13 ans, j'aime les choses toutes mignonnes et... j'adore les animaux! 8D (ce qui paraît un peu logique! XP)

Bon, je tiens tout de suite à préciser que je n'ai pas d'animaux! (justement, j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour que je restes ici. =S)

Je suis surtout venue ici pour en savoir plus sur les animaux de compagnie, en particulier les chats! ♥

J'espère aussi rencontrer des personnes qui partagent la même passion que moi ,ici. =3 (ce qui est plus que probable! XD)

Bon, voilà, je crois que c'est à peu près tout! ^o^

Bye! ^__^

31 réponses
Utilisateur anonyme

bienvenue Maman Animaux sur Wamiz....

Utilisateur anonyme

mdr floum bienvenu a toi aussi lol

Utilisateur anonyme

t'es zentille Mamou....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dois dire que moi aussi étant petite je souhaitais devenir vétérinaire mais les études sont longues et difficiles du coup je n'ai pas pu le faire par contre pour aider les animaux vous pouvez donner un coup de main en tant que benevoles dans n'importe quel refuge.

Utilisateur anonyme

Flammy: En fait, quand je disais "Ça nous fait un point en commun.", je parlais du fait qu'on aimaient toutes les 2 animaux mais qu'on n'en avaient pas! ^^'

Sinon, merci aux autres de me souhaiter la bienvenue! ^^

P.S: Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le site a changé le titre du sujet? =S

Utilisateur anonyme

IZU

bienvenue -

Ce n'est pas parce que on a pas d'aminaux qu'on ne les aime pas -

Utilisateur anonyme

Candymarie: Merci à toi aussi! =D

Décidément, vous m'avez gâtés en image! ;P

Tout à fait d'accord avec toi. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens aussi compréhensifs ici! =)

Utilisateur anonyme

A voir la photo d'Horus, on dirait un pauvre chat errant depuis bien longtemps. Et pourtant, voici son histoire...

Tout a commencé avec un appel téléphonique à la permanence de l'association Assistochat. La personne au bout du fil souhaitait tout bonnement se débarrasser de son chat, l'association est donc allée le récupérer...

A son arrivée, Assistochat découvrit avec stupeur que ce chat ne pesait que un kilo et demi alors qu'il était âgé de 5 ans... Il était dans un état pitoyable, des boules de poils noirs de crasse partout sur le corps, sans parler de son arrière-train et de son museau qui étaient jaunis par l'urine...

Cela s'explique par le fait qu'il a vécu dans une caisse de transport pendant de longs mois et ne recevait de la nourriture que quand son propriétaire daignait y penser. Dès lors, Assistochat l'a immédiatement emmené chez le vétérinaire qui a presque pris peur en voyant son état. Il a ainsi fallu le tondre pour enlever ces affreuses boules noires de ses poils. Plus tard, l'association l'a ramené chez le vétérinaire car il vomissait tout le temps. Celui-ci à alors diagnostiqué un ulcère à l'estomac (sans aucun doute dû au stress de sa vie en cage).

Horus va désormais mieux, mais il a gardé des séquelles de son passé, il faut donc lui apporter des soins réguliers et une alimentation spéciale en permanence. A l'heure actuelle il est en accueil chez une passionnée de chats qui souhaite le garder, elle a déjà sept chats, tous ont été accidentés, blessés ou déprimés. Cela fait de la compagnie pour Horus qui ronronne souvent et aime les câlins... Même si suite à son passé il est resté un peu craintif (peur du balai, des pieds et du bruit). Il est bien mieux là que dans un box de refuge.

Je mets cette histoire sur ce post certains disent aimer les animaux mais ils feraient mieux de ne pas en avoir -

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chat !!

Utilisateur anonyme

Candymarie: Ton histoire est vraiment émouvante. ='(

Le fait d'entendre parler d'actes de cruauté envers les animaux comme celui-ci me dégoute, tout simplement.

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a des idiots sur cette Terre qui prennent plaisir à faire souffrir un pauvre animal sans défense!

En tout cas, je suis heureuse qu'Horus aille mieux. Il y a au moins des gens bien pour rattraper les "erreurs" de certaines personnes... ;)