Partager des croquettes entre un chat en pleine forme et un chat diabétique: possible?

Bigorni0

Bonjour !

Mon chat sphynx de 12ans est diabétique depuis 2 ans maintenant. Le vétérinaire me propose bien entendu des croquettes royal canin spécial diabète. Il est piqué à l'insuline matin et soir. Son état s'est beaucoup améliorer (perte de poids et énergie de fou). Mais voilà, j'ai deux sphynx, et l'autre qui a deux ans est en pleine forme.

Du coup, pour le partage de la nourriture, c'est une vraie galère. J'aimerais passer à des croquettes de meilleures qualité, à voir encore lesquelles, car pour l'instant j'aurais aimé savoir si il était possible de les nourrir tout les deux avec les mêmes. Y'a t'il quelqu'un dans ma situation qui pourrait me conseiller ?

D'avance merci :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello BigorniO,

Pour un chat diabétique vous devriez passer à une patee sans cereales ( donc sans glucides) et dans ce cas vous pourriez donner la même chose à l autre chat, ce serait mieux pour sa santé, ( ca lui évitera le diabète)

Avec des Rc diabète vous avez moins de glucides que d autre Rc mais vous en avez tout de même ce qui impose un minimum d insuline . Sur le plan alimentaire rc c est vraiment du degueu...c est surtout fait avec des végétaux et ça va deglinguer autre chose.

Un chat c est un carnivore ça mange de la viande donc des protéines animales et ca, ca lui colle la "patate"

En pâtée ( sans cereales ) vous avez par exemple sur zooplus ou bitiba Animonda Carny, Mac's feringa, Catz finefood . Regardez bien comparez en terme de quantité vous verrrez que l écart de prix avec des Rc diabète en faible et sur plan qualité c est sans rapport.

Cordialement