Partage de territoire, mes loulous se mettent à faire les difficiles

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas que le partage de territoire entre deux chats pouvait évoluer dans le mauvais sens. Rien de grave au demeurant, mais un changement notable tout de même : depuis quelques temps mes loulous refusent tous les deux de se retrouver ensemble sur une petite surface. Aucun souci sur le sol, ils peuvent même se toucher ça ne les dérange pas, ni sur l'arbre à chat à condition que chacun soit à un étage. Mais quand il y en a un sur le canapé et que l'autre y monte le premier s'en va, pareil pour les perchages en hauteur ou sur le lave-linge, ils se mettent de grandes baffes. Les deux seules petites surfaces qu'ils se partagent sans problème sont le plus grand des plans de travail de la cuisine, et mon lit quand je suis dedans. Bizarre non ? Pourtant ils s'entendent toujours bien, jouent toujours autant ensemble. Tiens en fait de jeu samedi j'ai vu un truc trop mignon, Gatsby allant déposer le joujou avec lequel il s'amusait devant Félia, qui à son tour a joué avec puis le lui a renvoyé :)

Alors pourquoi ce refus de partager les petites surfaces d'un coup ?

A une époque ça ne leur posait aucun problème :

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr Sevv, mais ça m'ennuie quand même qu'ils refusent subitement de se trouver au même endroit dès que ce n'est pas par terre. Fini aussi le partage du fauteuil devant la porte-fenêtre pour regarder dehors.

Dellys ?

Utilisateur anonyme

J'ai remarquer la même chose avec les deux miens mais en moins prononcer que toi. Ils n'ont que 3 semaines d’écart, quand ils étaient petits on aurait vraiment dit qu'ils venaient de la même portée car ils faisaient tout ensemble (dormir manger, jouer, ils se lavaient mutuellement ...).

Maintenant ils deviennent plus indépendant l'un envers l'autre et c'est plus rare de les voir dormir ensemble mais ça arrive encore. Il y a aussi une sorte de petite jalousie qui commence a apparaître, avant quand j'en avais un dans les bras ça n’empêcher pas l'autre de venir aussi alors que maintenant quand je m'occupe d'un, l'autre s'en va et revient plus tard. Je me demande si le fait qu'il y est maintenant une "hiérarchie" qui n’était pas là avant peut être la raison de leur comportement.

Utilisateur anonyme

Trop top tes photos Pinks !

C'est en effet un peu différent, ce n'est pas vraiment de l'indépendance pour les miens, c'est que l'on dirait qu'ils n'acceptent plus de partager les petits territoires, alors que par terre ça ne pose aucun souci, c'est très curieux. Par contre ils n'ont jamais dormi dans les pattes l'un de l'autre.

Quant à la hiérarchie, depuis l'arrivée de Gatsby il est clair que c'est Félia qui "tient la culotte" ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas a quoi peut etre du un changement comme ca . Les miens aussi ont leurs " territoire " ce sont de petites surface qu I'll s approprie et les autres n y vont pas . Du genre le coter gauche de l appuie de fenetre de la salle est a Roket . Mon oreiller est a Karma ect ...

Je pense qu I'll cherche a ce faire leurs " identiter " en partageant leurs territoire .

Pareil chez moi pas de bagare non plus

Utilisateur anonyme

Mais avant Anaisyl, ils acceptaient sans souci de partager le canapé, le haut du fauteuil du côté de la porte-fenêtre, le dessus des meubles ou le dessus du lave-linge, en même temps je veux dire. Plus maintenant, c'est ça que je ne pige pas.

Serait-ce dû à ce que maintenant Gatsby a la même taille que sa "grande" soeur ?