Je ne pensais pas que le partage de territoire entre deux chats pouvait évoluer dans le mauvais sens. Rien de grave au demeurant, mais un changement notable tout de même : depuis quelques temps mes loulous refusent tous les deux de se retrouver ensemble sur une petite surface. Aucun souci sur le sol, ils peuvent même se toucher ça ne les dérange pas, ni sur l'arbre à chat à condition que chacun soit à un étage. Mais quand il y en a un sur le canapé et que l'autre y monte le premier s'en va, pareil pour les perchages en hauteur ou sur le lave-linge, ils se mettent de grandes baffes. Les deux seules petites surfaces qu'ils se partagent sans problème sont le plus grand des plans de travail de la cuisine, et mon lit quand je suis dedans. Bizarre non ? Pourtant ils s'entendent toujours bien, jouent toujours autant ensemble. Tiens en fait de jeu samedi j'ai vu un truc trop mignon, Gatsby allant déposer le joujou avec lequel il s'amusait devant Félia, qui à son tour a joué avec puis le lui a renvoyé :)
Alors pourquoi ce refus de partager les petites surfaces d'un coup ?
A une époque ça ne leur posait aucun problème :