Parlons siamois !!!!

Nadiabounty

Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire d'un siamois mais d'un gouttière d'origine indéterminée qui ressemble à un siamois. Nez long droit yeux en biais et amande grandes oreilles et tête triangulaires. Même s'il ne sera jamais considéré comme un siamois j'ai l'impression qu'il en a aussi la personnalité. Ultra câlin bavard un miaulement fort aiguë, très intelligent, très présent s'intéresse à tout. Très réceptif quand on lui parle il fait même un bisous sur la bouche quand on lui dit le mot bisous. J'ai un autre chat gouttière poils longs très câlin mais plus indépendant et qui répond quand il en a envie donc je vois la différence. Enfin voilà en gros je voulais papoter un peu avec des connaisseurs de siamois meme si je le répète je sais que le miens est un beaux gouttière.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous tombez bien, j'adore les Siamois et en ai eu toute ma vie ! Votre Gouttière a clairement des gènes de Siamois Red Tabby Point, avec une petite touche de Snowshoe pour le bout des patounes blanc. Il est trop craquant !

Comme vous l'avez déjà constaté les Siamois ou simplement croisés Siamois sont hyper attachés à leur maître, voire franchement collants. Ce sont des chats très intelligents. Ils sont bavards et ont une voix forte (qui se fortifie encore avec l'âge...). Ils sont très émotifs. Il faut faire attention à ne pas les vexer et surtout à ne pas les négliger, notre attention sur eux leur est vitale. C'est un chat qui s'habitue très bien à ne jamais sortir, seul compte sa 'maman' pour son bonheur.

Il arrive que ces chats soient exclusifs et supportent mal de partager 'maman' avec d'autres chats. Mais là, le comportement du maître joue, mes Siamois ont toujours accepté les autres chats, mais sans débordement d'affection... Il suffit qu'ils se tolèrent. Il est fréquent aussi qu'ils n'aiment qu'un seul humain, leur maître, et restent indifférents aux autres humains, mais il y a des variations sur ce point, selon l'individu.

Côté santé, le Siamois est plutôt considéré comme costaud, et d'autant plus un 'croisé Siamois'. Il faut bien veiller à le faire stériliser avant 6 mois car c'est la race la plus précoce sexuellement. Cette race est parfois propice aux problèmes dentaires plus précoces que pour d'autres races, ce n'est jamais mortel si le maître surveille. Les dents branlantes doivent être arrachées.

Quand on a connu le Siamois, on ne peut plus s'en passer. Plein de bonheur avec votre petite merveille !

Nadiabounty

Merci pour votre reponse, Jaime tout mes animaux mais il est vrai que j'ai un vrai coup de coeur pour ce chat à la personnalité à part. Il est effectivement exclusive pas agressif mais vient embêter mon autre chat et chien quand ils sont sur mes genoux. Pour la nourriture c'est pareil il passe devant tout le monde. Ça se passe bien car les autres sont dociles. Pour le côté glue il l'est avec toute la famille mais vraiment fusionnel avec ma fille de 9 ans. Il parle tout le temps à chaque fois qu'il arrive dans une pièce il miaule pour prévenir il miaule quand il se réveille quand il fait des câlins et même des fois juste pour qu'on lui parle. On l'appelle le phénomène car s'en ai vraiment un. Il adore piquer l'os et la peluche du chien. Pour la castration il a rdv dans deux semaines. Enfin pour conclure il est plus réceptif et en interaction avec nous que mon chien on a l'impression parfois qu'il s'agit d'un humain. Je crois que je suis entrain de devenir une grande fan des siamois. Ce chat est arrivé par hasard dans ma vie et c'est un super cadeau du destin

Morghane

Il est super mignon ce chaton ! 👌

C'est marrant, j'ai une chatte de gouttière pas du tout siamoise mais qui a exactement le même comportement ! (sauf le côté bavarde)

Nadiabounty

Merci et oui des fois la race ne veut rien dire il est aussi question de caractère mais c'est vrai que mon chaton a. Un miaulement vraiment particulier très fort et il miaule pour tout tout le temps. Je trouve ça marrant ça ne me gêne pas moi sauf quand il fait ça pour me réveiller lol

Morgan24

ah les siamois.... j'en ai 2 a la maison, 6 mois! chats actifs, curieux de tout et s’intéressent particulièrement a tout ce que vous faite, toujours près a s'investir pour vous aider dans tout vos travaux manuels!!! :-)

le mâle chante, et la femelle grogne on dirait un malinois (quand elle a sa souris :-) )

des boules d'amour qui nous parfois perdre la tête car jamais a court de bêtises!!