Parc Floral de Vincennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Je me suis rendue hier, dans l'après-midi au Parc Floral de Vincennes et j'ai pris quelques photos.

Laissez-moi un peu de temps et dans l'après-midi je vais les recadrer et je commencerais à en poster dans le courant de l'après-midi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben en fin de compte Capucine, je reviens sur ce que j'ai dit et certains auront des surprises (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Non Capucine, je n'en ferai pas.

    Eh oui, encore 8 jours pour le grand départ :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Un grand merci à toi Flamenco et à certaines personnes :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci Dellys pour toutes ces belles photos

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    toutes les photos sont genial

    super la photographe

    la prochaine baltar tu feras encore des photos

    on a encore 8 jours a attendre

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bon, l'avantage c'est que la prochaine fois que j'irai en expo je serai moins chargée et j'aurai plus de temps à me consacrer à ce que j'aime faire ...........

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Voilà deux photos de cochons d'inde Skinny

    Petite explication prise sur le net :

    "Qui est le Skinny ?

    Lorsqu'on rencontre pour la première fois ce petit animal aux allures malade et fragile,

    on ne peut pas rester indifférent : on adore, ou on déteste !

    Et quand on touche sa peau incroyablement chaude et qu'on voit ses expressions exagérées dues à l'absence de poils, on a de fortes chances d'être séduit, d'autant plus que le Skinny

    a un caractère vif et curieux.

    Le Skinny (du mot anglais skin : peau) est un cochon d'Inde nu... ou presque, puisqu'il arbore une fine toison sur le museau et les pattes.

    Contrairement à une idée recue, il n'est pas le fruit d'une manipulation génétique mais d'une mutation spontanée (naturelle).

    Cette mutation sans poils est apparue en 1978 dans un élevage canadien d'UPL (unicolores

    poils lisses) blancs aux yeux rouges. Depuis, la race a été maintenue, puis travaillée.

    Aujourd'hui, on trouve le Skinny dans de nombreux couleurs et marquages, exactement comme pour les cobayes poilus. Les plus impressionnants au niveau des coloris se voient surtout dans les pays qui l'élèvent depuis longtemps (USA, Canada, Hongrie, Norvège). La France et les

    pays francophones commencent à s'y atteler sérieusement.

    L'absence de poils du Skinny est due à un gène récessif, c'est-à-dire que les deux parents doivent être porteurs du gène pour le transmettre à leurs descendants.

    Mais pour que le gène s'exprime physiquement, il faut qu'il soit présent sur les deux branches du chromosome. Si c'est le cas, on a un cobaye sans poils. Si le gène n'est présent que sur une seule branche, on obtient alors un "porteur Skinny" : un cochon d'Inde "poilu" mais

    qui porte le gène "sans poils".

    Attention, il ne faut pas confondre le Skinny avec le Baldwin, qui lui est issu de manipulation génétique et naît avec des poils qu'il finit par perdre."

    Citer
    Tigron
    Tigron

    Jolies les photos du furet

    Citer
  • 10 commentaires sur 73

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?