Parasites et vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette arrive dans quelques jours chez moi et je me suis donc une énième fois renseignée sur les soins à apporter dès son arrivée.

C'est là que je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait assez peur :

Sur le site d'un vétérinaire, je suis allée dans la catégorie parasites internes et externes. Et je vois qu'il est écrit que certains parasites peuvent être mortels pour les animaux mais également pour l'Homme si ils sont ingérés. De plus je lis qu'on peut ramener ce genre de parasite rien qu' en allant à la plage , sur la terrasse d'un café ou sur une pelouse !

Nous, les êtres humains, ne les ingérerions pas dans ces situations mais nous les ramènerions à la maison. Donc si la chatonne les attrape ,parce que je les porte sur moi, et que je ne le remarque pas de suite je pourrais me retrouver avec une invasion aussi dangereuse pour elle que pour moi.

Ma question est donc : même si ma minette est vermifugée tout les mois jusqu'a 6 mois puis deux fois par an , ne risquerais-je pas de lui passer de ces parasites transmissibles aux animaux (et inversement ) ?

Le vermifuge la protège t-il contre ces parasites qu'on peut également porter ?

Si oui, y a t-il des vermifuges plus efficaces que d'autres ( même plus cher ) ou des vermifuges à éviter ?

Merci par avance de vos réponse, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup.🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bah j'en ai vu des vétérinaires avant de trouver le bon ! De toutes façon il ne faut pas rêver, les vétérinaires ne vous dirons jamais que la sur-vaccination est dangereuse puisque la vaccination fait partie de la plus grande partie de leurs revenu... Ainsi que les croquettes... Pareille, vous n'entendrez jamais un vétérinaire vous dire que la viande crue est bonne pour les chats, pourquoi ? Pour vendre leurs croquettes bourées de céréales... Alors que ça part quand même d'une simple logique, Chat = carnivore strict = viande crue, croquettes sans céréale et pâtée. Mon vétérinaire est bien le seul à dire que la viande crue est très bonne pour les chats et que la pâtée aussi! Le commerce est fait quand même partie du métier de vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Vous avez raison , malheureusement c'est très dur de trouver un vrai passionné , honnête qui ne pense pas qu'à l'argent. Le genre de vétérinaire recommandant des croquettes avec céréales c'est quand même dingue quand on pense aux graves problèmes que ça entraîne ! Mais bon, pour certains l'opération pour régler les problèmes dus à ça doit leur rapporter beaucoup... comme pour les vaccins d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

Oui c'est rare c'est vrai.. C'est pour ça que je préfère des fois me faire aussi mon propre opinion sur les expériences de chacun et les thèses de vétérinaire sérieux (comme pour les vaccins par exemple), moi quand j'ai posé la question à mon vétérinaire il m'a confirmé que les anticorps restaient très longtemps dans l'organisme du chat que la vaccination excessive peut entraîner des maladies etc etc... Donc bon, au moins je suis doublement rassurée !

Utilisateur anonyme

Moi, je viens ici pour avoir des réponses de personnes comme vous ayant des vétérinaires sérieux X) ça me donnera deux avis dans l'avenir !

Enfin, j'ai déjà posée des tonnes de questions sur tel ou tel cas de figure pour qu'au final la moitié ne m'affectera surement pas...

PS : D'ailleur , des précisions dur l'huile de saumon dite dangereuse ? ( j'ai déja commandé un flacon et comme d'hab' je m'inquiète... )

Utilisateur anonyme

Non mais en fait de temps en temps ça va, il n'y a que des danger sur l'utilisation excessive en fait, mais une dose tous les deux jours pendant 2mois (c'est ce que je vais faire moi) c'est bon :) Après j'attend de me faire des avis un peu partout mais pour le moment c'est positif !

Utilisateur anonyme

Merci ! c'est vrai q'une cure de 2 mois une ou deux fois dans l'année ( C'est surtout pour l'hiver que sa m'intéresse ) est une bonne idée !

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je pense à l'hiver :)

Utilisateur anonyme

Bon du coup vous nous tiendrez au courant sur votre poste des effets miracles que ça aura ! ;-)

Merci de votre patience pour avoir répondu à TOUTE mes questions !

Utilisateur anonyme

Oui bien sur :)

Il n'y a pas de quoi :)