Bonjour,
Ma minette arrive dans quelques jours chez moi et je me suis donc une énième fois renseignée sur les soins à apporter dès son arrivée.
C'est là que je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait assez peur :
Sur le site d'un vétérinaire, je suis allée dans la catégorie parasites internes et externes. Et je vois qu'il est écrit que certains parasites peuvent être mortels pour les animaux mais également pour l'Homme si ils sont ingérés. De plus je lis qu'on peut ramener ce genre de parasite rien qu' en allant à la plage , sur la terrasse d'un café ou sur une pelouse !
Nous, les êtres humains, ne les ingérerions pas dans ces situations mais nous les ramènerions à la maison. Donc si la chatonne les attrape ,parce que je les porte sur moi, et que je ne le remarque pas de suite je pourrais me retrouver avec une invasion aussi dangereuse pour elle que pour moi.
Ma question est donc : même si ma minette est vermifugée tout les mois jusqu'a 6 mois puis deux fois par an , ne risquerais-je pas de lui passer de ces parasites transmissibles aux animaux (et inversement ) ?
Le vermifuge la protège t-il contre ces parasites qu'on peut également porter ?
Si oui, y a t-il des vermifuges plus efficaces que d'autres ( même plus cher ) ou des vermifuges à éviter ?
Merci par avance de vos réponse, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup.🙂