Parasites et vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette arrive dans quelques jours chez moi et je me suis donc une énième fois renseignée sur les soins à apporter dès son arrivée.

C'est là que je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait assez peur :

Sur le site d'un vétérinaire, je suis allée dans la catégorie parasites internes et externes. Et je vois qu'il est écrit que certains parasites peuvent être mortels pour les animaux mais également pour l'Homme si ils sont ingérés. De plus je lis qu'on peut ramener ce genre de parasite rien qu' en allant à la plage , sur la terrasse d'un café ou sur une pelouse !

Nous, les êtres humains, ne les ingérerions pas dans ces situations mais nous les ramènerions à la maison. Donc si la chatonne les attrape ,parce que je les porte sur moi, et que je ne le remarque pas de suite je pourrais me retrouver avec une invasion aussi dangereuse pour elle que pour moi.

Ma question est donc : même si ma minette est vermifugée tout les mois jusqu'a 6 mois puis deux fois par an , ne risquerais-je pas de lui passer de ces parasites transmissibles aux animaux (et inversement ) ?

Le vermifuge la protège t-il contre ces parasites qu'on peut également porter ?

Si oui, y a t-il des vermifuges plus efficaces que d'autres ( même plus cher ) ou des vermifuges à éviter ?

Merci par avance de vos réponse, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup.🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, des parasites ils y en a partout mais pour ça on n'y peut rien, protéger son chat et puis normalement tous devrais aller pour le mieux :) Moi je suis au Milbemax pour mes minettes, je trouve qu'il est bien efficace !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! En effet, je m'inquiète sans doute pour rien mais je préfère prévenir que guérir 😉 surtout pour des parasites aussi dangereux. J'avais peur que le vermifuge ne soit pas suffisant mais puisque les votre n'ont pas eu de problème il n'y à aucune raison pour que le vermifuges ne protège pas ma chatonne. Je prend note de votre marque de vermifuge mais où l'acheter vous ? A la pharmacie ? Chez le vétérinaire ? Où est il préférable d'acheter un vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Bah vous savez rien que lorsque les chats ont des vers on le vois grâce au selles, dans tous les cas si le chat à un parasite il sera vous le montrer à sa façon, changement de comportement, selle liquide...

Le Milbemax s'achète aussi bien en pharmacie que chez le vétérinaire, étant donné que c'est le même je le prend, pour ma part, à la pharmacie puisque c'est plus proche de chez moi et c'est aussi le même prix :).

Utilisateur anonyme

C'est une bonne nouvelle si il y a des signes ça évite qu'elle souffre en silence...

OK merci des infos , j'en prend note !

Par contre une question m'est venue tout à coup : Mon nouveau vétérinaire prend sans rendez-vous donc je comptait y emmener ma minette dès son arrivée chez moi pour un bilan de santé. Mais je viens de m'apercevoir que si elle vient d'arriver et n'a aucun repère ça la perturberait. Dois-je tout de même l'y emmener le plus tôt possible ou dois-je attendre plusieurs jours, voire semaines pour qu'elle s'adapte ?

Utilisateur anonyme

Oui il faut l’emmener le plus tôt possible pour le bilan de santé, les vaccins et l'identification (si c'est à faire) justement il vaux mieux l’emmener dès le début, limite le jour même ou vous irez la chercher, au lieu de l'emmener chez vous directement, emmenez le chez le vétérinaire et ensuite chez vous ça sera mieux dans se sens, ensuite elle pourra s'adaptée tranquillement :)

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! Normalement ce sera juste un bilan de santé mais je vais essayer de l'y amener avant avant de rentrer chez moi sur vos conseils. En plus ça me permettra de voir mon nouveau vétérinaire à l'oeuvre ! Donc en fait , pendant la visite je serais aussi stressée que la minette X) !

Utilisateur anonyme

Hihi oui moi aussi pour la première visite je stressais un peu mais bon... :)

Utilisateur anonyme

J'imagine ! Mais ya pas de raisons pour que ça ce passe mal ! :-)

En plus j'ai lu sur votre poste que les rappels de vaccins n'étaient pas nécessaire voir étaient dangereux. Je verrais peut être le genre de véto que c'est selon sa réponse lorsque je lui en parlerait ( le pauvre véto va subir mon interrogatoire delamortquitue X) vu que j'aime bien savoir qui me soigne moi je fais de même pour les animaux )

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, la vaccination excessive est dangereuse. Moi j'ai de la chance d'avoir un excellent vétérinaire, je suis contente d'avoir changer plusieurs fois, maintenant je sais que j'ai le bon :P

Utilisateur anonyme

Vous avez de la chance ! Moi je ne pense pas trouver le bon du premier coup ce serait trop beau ... surtout que de nos jours , beaucoup de vétérinaires doivent "oublier" de nous avertir des risques de la sur-vaccination...