Paranoïa après accident

Forsythia

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a environ une semaine, mon cher Monsieur, chat des forêts norvégiennes de 5 ans, s'est fait renverser par une voiture devant chez moi. La douleur a été telle que depuis je n'ose plus laisser sortir ma petite Mello... Je sais qu'elle est plus prudente que Monsieur l'était, mais je n'ose pas imaginer affronter ça une deuxième fois...

En plus, ma famille aimerait reprendre un chat pour combler le vide laissé par le départ de Monsieur, mais là encore j'ai peur de ne pas savoir laisser notre nouvel ami sortir...

Je sais qu'ils sont malheureux en intérieur 24h/24 mais les voir partir pour toujours si brutalement est un tel choc que je n'ose pas reprendre le risque ...

Est-ce que vous avez déjà connu cette situation ?

Merci pour vos réponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a les pours et les contres ..

Soit vous décidez de laisser sortir votre chat (et votre potentiel futur chat), le risque de la route toujours présente, mais au moins, vous pourrez vous dire "mon chat à eu une vraie vie de chat, à sortir, chasser, etc ..".

Soit vous décidez de ne plus le sortir et il n'y aura plus de ce problème de la route, mais votre chat qui a connu l'extérieur sera surement frustré de ne plus connaître cette joie.

A voir en fonction du tempérament de votre chat, s'il apprécie tout autant sa vie à l'intérieur.

Forsythia

Merci pour vos conseils,

Je crois que nous allons continuer à laisser sortir notre petite Mello, elle est assez prudente et ne s'éloigne jamais trop loin...

Maintenant nous allons essayer d'habituer notre nouveau venu à rester à l'intérieur... Si on voit que quelque chose lui manque, nous aviserons sur le moment, en voyant son tempérament comme vous le conseillez.

Merci encore :)

Sarah67000

Si on en a les moyens, maison avec jardin ou appart rdc et que l'on n'est pas à côté de l'autoroute on doit les laisser sortir. Je vois la mienne depuis qu'elle sort après sa stérilisation elle est bien plus calme et à arrêtée toutes les conneries à l'intérieur car elle se dépense et profite dehors. Et ça la rend heureuse c'est le principale. Le soir ou en mon absence elle ne sort pas par contre des que je rentre elle réclame à sortir. J'avais une minette avant elle qui a vécu 14 ans en sortant et n'a jamais eu d'accident de voiture, des petites blessures causées par les bêtes de la forêt d'à côté mais c'est tout.. c'est un avc qui a eu raison d'elle. Elle a donc pleinement profité de sa vie en toute liberté. Le risque zéro n'existe pas mais parfois il vaut la peine de le prendre mais je comprends tout à fait votre désarrois. Si ma myla se faisait renverser je le vivrais très mal mais c'est un risque à prendre. Encore désolé pour votre chat. Courage.