Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Paralysie partielle de la gueule : l'aider au quotidien ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ce n'est pas la peine de la faire boire si elle a déjà de l'eau dans la pâtée. C'est une bonne idée de lui donner à la seringue.La pâtée a/d devrait l'aider à reprendre du poids. Vous pouvez lui donner en plus du Nutigel Plus.Si elle arrive a fermer la gueule c'est plutôt bon signe.Quand mes chats ont de la diarrhée, je donne du Pro Carbo Melvita (magasin Bio). Je vide une gélule dans la nourriture .
Bon courage, je pense bien à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci ! Ca me rassure. A moyen terme, en l'amenant avec moi en vacances, ça me semble gérable. Mais à long terme, est-ce qu'elle supportera ça ?
On verra, peut-être qu'elle va guérir complètement ou du moins assez pour manger seule à nouveau.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Pour l'instant c'est un peu tôt pour prédire l'avenir mais je pense qu'il y a de gros progrès puisqu'elle arrive maintenant à fermer la bouche. Il est possible que dans quelque temps elle puisse manger seule.C'est tout ce que je vous souhaite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Des nouvelles pas trop mauvaises !

Elle n'a pas récupéré sa sensibilité pour l'instant (en tout cas, pas hier, lors du dernier contrôle vétérinaire).
Mais elle a arrêté d'hypersaliver ! Elle bave toujours un peu, quand elle mange en particulier, mais manifestement, il n'y avait pas simplement un problème avec le fait de ne pas sentir sa salive dans la gueule, mais bien aussi avec le réflexe de l'avaler. Au fur et mesure que le moteur reprend, même si c'est lent (si ça reprend, c'est que rien n'est sectionné à ce niveau là), elle arrête donc de baver des litres en dormant, en faisant sa toilette, en mangeant et en buvant. Du coup, elle n'est plus gênée et elle remange de plus en plus toute seule, même si j'ai encore complété ce matin pour l'engager un peu à avaler un peu plus (elle restait méfiante). Son poids est bon et l'état général aussi. Bref, même si elle ne reprend jamais ses sensations complètement (ce qui doit être bizarre quand même pour elle), elle a retrouvé 95 % de son autonomie. Je serre toujours un peu les dents, parce que je ne vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué (et comme je n'irai jamais tuer un ours ...) mais là, on commence vraiment à voir le bout du tunnel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, elle revient de loin cette petite. J'espère que les choses continueront à s'ameliorer, mais elle a au moins retrouvé une qualité de vie, qui lui permet de manger sans trop de difficultés. Je pense que vous faites de bien de continuer à compléter son alimentation, tout au moins pour l'instant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On a exclu l'hypothèse avc ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci. Oui, là du coup, on la sent détendue aujourd'hui, elle redort avec les autres chats (sur notre lit, évidemment).

Les radios ont validé l'hypothèse traumatisme de la mâchoire et les vétérinaires avaient tout de suite écarté un problème cérébral (je ne sais plus pourquoi ... je crois que les réflexes étaient impeccables).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une semaine plus tard, les choses sont revenues à la normale. Je ne sais pas pour ses sensations et je ne vais pas l'amener chez le vétérinaire tous les 15 jours pour qu'il lui pince la langue, mais en apparence tout va bien !

Merci pour votre soutien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Super nouvelle, merci
Ouf
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour la bonne nouvelle
Quel soulagement hein !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)