Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Paralysie partielle de la gueule : l'aider au quotidien ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bon, elle déglutit très bien et je pense que si elle veut autant boire et boire (à part la cortisone), c'est parce qu'elle n'est pas sûre de le faire, vu que l'eau n'a pas de gout et qu'elle n'a pas de sensation quand elle la boit. Je vais peut-être lui mettre un peu de de jus de viande pour l'aider à sentir qu'elle boit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Qu'a t'elle eu comme examen prouvant que c'est irrécupérable ? D'après ce que vous dites, il y a des progrès par rapport au premier jour et j'ai bon espoir pour elle, j'espère ne pas me tromper. J'ai eu beaucoup de chats et certains d'entre eux se sont remis de situations perdues d'avance pour les vétos. Elle a un bon maître qui s'occupe bien d'elle, elle mange et boit, ne baissez pas les bras . Manifestement, elle a eu un gros traumatisme et je pense qu'il faut attendre une quinzaine de jours avant de se prononcer. Elle a peut être été percutée par une voiture ou a pris un coup de pied par un taré.Bon courage et caresses à la minette.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne baisse pas les bras et je pense que le vétérinaire est plutôt optimiste. C'est son "si un nerf est sectionné, on aura un gros problème" qui m'interroge. Moteur, oui, je vois bien qu'on n'aurait rien pu faire, mais ceux sur la sensibilité, même si c'est irréversible, je pense qu'elle peut vivre sans . Bon, j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas, parce que déjà qu'on doit lui enlever une grosse partie des dents ... ça ferait beaucoup de résilience, quand même.

En fait, je réalise aussi que j'ai paniqué "pour rien" ce matin : elle ne trempe pas son pelage de bave. C'est juste qu'elle boit beaucoup, s'en met partout, essaye par tous les moyens (y compris mettre sa patte dans l'eau pour la lécher) et du coup, elle se retrouve trempée au niveau des pates et de la gueule. Je sais qu'elle boit assez, vu que j'y veille et je ne sais pas vraiment comment lui donner "l'impression de boire". Bon, encore une fois, on verra quand le traitement à la cortisone sera terminé, aussi. De même qu'elle est calme, mais c'est relatif et en fait elle n'a pas l'attitude d'un chat malade. Je suis juste très inquiet et ça fait "loupe". Mais bon, au moins on a fait la radio, on est fixé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Quelques nouvelles : Une nouveauté dont je n'arrive pas à savoir si elle est bonne ou mauvaise : elle toussote, racle et éternue, gênée par ses poils. Ca n'a pas l'air drôle, dit comme ça, mais ça me donne l'espoir qu'elle retrouve une petite sensibilité de cette zone (jusqu'à là, ses poils ne la dérangeait pas du tout et j'ai fait la même chose tout le temps : un peu de pâte de malte, mais ça n'est pas facile avec sa pathologie et quelques gouttes d'huile d'olive)

Elle se débrouille très bien avec les croquettes, aussi, avalées toutes rondes.

Pas de progrès pour la mobilité (ça stagne, mais ça n'empire pas et ça reste donc bien qu'au début). Peut-être qu'elle bave un peu moins quand elle boit ou qu'elle mange des croquettes, en tout cas à l'instant. Ce serait positif, parce que j'ai l'impression qu'il y a toujours un petit mieux pour le repas qu'elle prend en milieu d'après-midi, c'est à dire quand le cortisone agit au maximum, je pense (elle fait la piqure en milieu de matinée). Autrement dit, même si on repart au début le lendemain matin, si la cortisone agit, ça veut dire qu'il y a de l'espoir à long terme que l'organisme se remette du choc.

Bon, et elle boit beaucoup, je trouve, je lui donne sa dose d'eau à la seringue pour être sûr qu'elle ait assez, mais ça ne suffit jamais. J'espère que c'est la cortisone, il ne manquerait plus qu'un problème au rein ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Situation toujours aussi complexe donc ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
🤞
La cortisone fait beaucoup boire. Après... vous êtes la pour la surveiller, c'est bien
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ca, il n'y a pas d'amélioration miracle (mais je n'en espère pas, tant qu'elle est bien et autonome), juste des petits signes que je ne sais pas nécessairement interpréter. Du coup, pour la suite, je ne sais pas si je vois avec l'ostéo (qui me propose un RDV mi -juillet) ou avec une grosse clinique parisienne qui s'occupe de neurologie.

De toute manière, pour qu'on soit fixé sur une éventuelle réparation, il faudra un scanner.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je vous souhaite bon courage. Je sais que vous en avez beaucoup et votre louloute a de la chance de vous avoir. Car c’est déjà difficile quand ils sont malades et que l’on connaît leur maladie mais de ne pas savoir ce qu’ils ont c’est encore pire. Vous êtes quelqu’un de bien et continuez à bien vous occuper d’elle et à nous donner des nouvelles régulièrement. Plein de grosses et douces caresses à votre louloute.
Êtes vous en région parisienne ? Vous parlez de peut-être l’emmener dans une grande clinique parisienne Il y a le centre hospitalier vétérinaire de Velizy qui a je crois un service neurologique et c’est un très grand centre ils font plein de choses dont les scanners également mais peut-être le connaissez vous ? Dans le cas contraire si cela peut vous aider, on ne sait jamais
Marie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui, je pensais exactement à cette clinique. J'y ai amené un de mes lapins en urgence une fois et ils ont été très bien. Bon, la simple consultation est déjà à 100 euros, donc ça attendra le mois prochain.

En revanche, je pense effectivement à l'ostéo qui a un créneau possible parce qu'en lisant un peu sur internet, je suis tombé sur des postes sur un forum belge, avec pas mal de témoignages de propriétaires de chats ayant eu les nerfs endommagés (pas à la gueule, plutôt aux pattes), qui avaient constaté des améliorations/guérisons au bout de plusieurs semaines, voire deux ou trois mois, avec massage quotidien et levure de bière (qui aurait une action sur les nerfs). L'ostéo pourrait me montrer où masser.

Merci pour votre gentil message
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un tout petit mieux aujourd'hui : à plusieurs moments, gueule fermée à 100 %. Ca n'est pas pérenne. Mais au début le fait qu'elle arrive à fermer la gueule à 80, 90 % ne l'était pas non plus et ça l'est devenu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)