Par cette chaleur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous qui avez des chats âgés (je dirais à partir de 10 ans) pensez à les hydrater.

Personnellement pour mes chats dès qu'ils atteignent cet âge, dès qu'il fait chaud, je donne à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr !) de l'eau.

Je le fais au moins 3 fois par jour (je donne à chaque fois au moins 10 ml d'eau fraîche).

Je fais cela car j'ai eu un chat, il y a quelques années qui a eu un problème passager rénal dû au fait qu'il a fait chaud pendant 3 semaines et que mon chat ne buvait pas assez.

Donc, maintenant, dès qu'il fait chaud j'hydrate mon chat et il n'a plus eu de problème dû aux fortes chaleurs.

On peut également leur passer sur les poils un linge mouillé.

42 réponses
Mure 69
Mure 69

Bjr, mon matou à lui aussi bien chaud, il se couche à terre, je luis passe de l'eau fraîche sur tout le corps, il a l'air content...ça le rafraichit bien, il faut faire attention au ventilo, car après ça lui fait couler les yeux ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, test du gant humide à l'eau froide sur Félia en rentrant ce soir plutôt positif ! Et l'on sait que ma louloute n'est pas vraiment coopérative quand il s'agit de taquiner sa fourrure. Et bien, nickel ! Je ne sais pas si elle a aimé, mais elle s'est laissé faire, et j'ai même pu recommencer 15 minutes plus tard ; elle me tournait autour en miaulant, je me suis dit qu'elle voulait peut-être une deuxième séance ? Bien sûr après elle se lèche, mais je pense que ça l'a rafraîchie et que ça lui a fait du bien.

L'un de mes collègues, dont la belle-mère est véto, me disait même qu'en cas de prolongation de grosse chaleur il fallait carrément leur mouiller les coussinets, donc les poser (et bloquer) une petite minute dans un fond d'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui, par cette chaleur tout les animaux ont chaud.. Ity avait tellement chaud aujourd'hui qu'il s'est baladé avec un linge mouillé sur son dos, on l'a passer 2 fois à la douche et il a adoré , lui aussi en redemendait ^_^. En tout cas je n'ai pas arreté de le surveiller aujourd'hui car la chaleur me fait très peur (surtout que les carlins sont fragile à ce niveau..)

Je pense bien que Félia a aimé ^_^ ça a du lui faire du Bien un peu de frai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais mettre du brumisateur à Ficelle et Grisou ;) a tout à l'heure =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Euqi : Ném s'est habituée au ventilo depuis un jour ou deux, l'année dernière, elle faisait comme ta Félia.

Ce soir, je lui ai changé son eau en rentrant du boulot et l'ai caressée avec un gant de toilette mouillé. elle a ronronné et s'est laissée faire... Elle a dû avoir chaud, je ne peux pas fermer les volets et ouvrir les fenêtres, le proprio fait refaire la façade...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Ninie, le gant mouillé ils ont l'air de bien aimer. Et ça y est, Félia a fait copain/copine avec le ventilo ! Elle s'installe dans l'axe de la soufflerie maintenant ;)

Tinker
Tinker

C'est vrai ! Chez mon père j'ai une chatte de 14 ans, elle ne sort qu'en été (et encore sur le perron !) et on doit veiller parce que curieusement elle oublie de boire.

Quand à ceux de mon ami comme je suis là toute la journée, j'ai remarqué qu'ils buvaient souvent donc je change l'eau régulièrement pour qu'elle ne soit pas trop chaude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia après sa séance "gant humide" mardi soir. Dommage qu'elle ait tourné la tête, elle avait une coiffure genre iroquois assez seyante ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouhahaha, la pauvre Félia, elle est toute ébouriffée, dommage qu'on ne voit pas sa tête !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par cette chaleur mes chats ont tellement chaud que ils s'allongent sur le carrelage pour ce rafraichir ;*

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?