Par cette chaleur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous qui avez des chats âgés (je dirais à partir de 10 ans) pensez à les hydrater.

Personnellement pour mes chats dès qu'ils atteignent cet âge, dès qu'il fait chaud, je donne à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr !) de l'eau.

Je le fais au moins 3 fois par jour (je donne à chaque fois au moins 10 ml d'eau fraîche).

Je fais cela car j'ai eu un chat, il y a quelques années qui a eu un problème passager rénal dû au fait qu'il a fait chaud pendant 3 semaines et que mon chat ne buvait pas assez.

Donc, maintenant, dès qu'il fait chaud j'hydrate mon chat et il n'a plus eu de problème dû aux fortes chaleurs.

On peut également leur passer sur les poils un linge mouillé.

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol de rien nini si sa peut aider ^^ mes chats eux étaient méfiant je leur mettait sur le dos :) mon chien il adorait sur son visage il essayait meme de boire l'eau pendant que je l'aspergeait mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu m'étonnes julie avec la chaleur qu'il fait ils doivent apprécier par contre pour mes lapines je sais pas si je peux leur en mettre un peu :s ah je sais je vais leur donner quelques feuilles d'endives je sais qu'elles vont sauter dessus sa devrait les hydrater un peu plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah j'ai essayer, ils partent en courant ^^ Le bruit doit leurs faire peur... hihi

Même mes chiens ont peur xD

J'garde l'idée du gant, et j'vais essayer de les habituer au brumisateur, comme sa pour leurs vieux jours sa sera plus pratique :) Même aujourd'hui sa m'éviterai d'allez mouillé un gant sans arrêt...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr ninimichel bon bin ce n'était que le premier essai lool ^^oui je pense que ce doit etre le bruit que sa fait qui les rassure pas vu que sa diffuse que des gouttes d'eau c'est pas comme si tu les arrosait avec le tuyau mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains chats n'aiment pas le brumisateur à cause du bruit, à voir avec chaque chat et si ça ne marche pas, utiliser le gant mouillé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur 7 chats que 2 aime chez moi lol ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Némésis n'a que 4 ans mais je pense à elle. Je change l'eau 2 à 3 fois par jour, et je la caresse avec un gant de toilette humide. J'ai de la chance d'avoir un chat qui boit régulièrement dans la journée.

Je ferme aussi les volets et ouvre les fenêtres, sinon il y a le ventilo qui ne lui fait plus peur. Je crois qu'elle a compris quel bénéfice elle peut tirer de lui ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et elle a mis combien de temps à apprécier le ventilo Ninie ? Félia fait un détour gigantesque pour éviter le mien ! Elle a pourtant fait connaissance de cet engin bruyant l'été dernier, mais elle ne doit pas s'en souvenir, elle était bébé.

Elle boit assez bien pour un chat, mais je retiens l'idée du gant humide pour ce soir, merci Dellys :) Même si elle n'a que 16 mois, elle doit quand même avoir chaud p'tite mère ! Surtout que mes fenêtres n'étant pas protégées, c'est un poil fournaise dans l'appart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens hier aussi ont apprecies le gand mouille et je vais sans doute recommencer aujourdhui

Melly
Melly

Du coup vous me donnez envie de "laver" mon petit Réglisse, comme il adore l'eau hihi allez hop quand j'irai me laver il y passera aussi ! (pour changer)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?