PANLEUCOPÉNIE ET ENCEINTE

Utilisateur anonyme

Une chatte que j'ai apprivoisé a eu 3 chatons chez moi, des 3 chatons il y en 2 qui ont l'ataxie des chats , le 3 iem un miracle , une petite chatte est ok, je ne savais pas que la chatte avait la panleucopénie, et elle a donné la maladie à un autre de mes chats et ça ma couté très cher chez le vet , mais il est ok aujourd'hui.

MA QUESTION

si la chatte tombe enceinte encore, es-ce que ces chattons vont avoir l'ataxie ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une meilleure question à vous poser : pourquoi ne pas la faire stériliser afin de ne pendre aucun risque ??

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de bonne raison pourquoi je ne veux pas la faire stériliser maintenant mais

1- j'avais promis un chat à une personne et elle le voulait en @#$%%?, et ils sont malade

donc si sa prochaine portée les chats sont en santé , je vais pouvoir honoré ma parole.

2-après sa prochaine porté je la fait opéré promis juré.

Gabyn

On n'est pas véto, ni éleveur et on ne peut rien prédire, il peut se passer de tout et n'importe quoi à la prochaine portée, y compris le décès de la mère et/ou des petits.

Les refuges débordent de chats et de chiens actuellement, la SPA fait portes ouvertes ce week-end dans toute la France, si cette personne veut absolument un chat qu'elle y aille ou vous pouvez y aller

Coco33150

Que rajouter de plus, ah si devenir famille d'accueil....

Coco33150

Pour reprendre les propos de Howtocat

"Ben... La stériliser ?

Franchement lui faire faire des bébés (avec les taux d'euthanasie actuels)

Si vous voulez des chatons tant que ça devenez famille d'accueil, au moins vous rendrez service plutôt que de contribuer au problème."

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de bonne raison pourquoi je ne veux pas la faire stériliser maintenant mais

1- j'avais promis un chat à une personne et elle le voulait en @#$%%?, et ils sont malade

donc si sa prochaine portée les chats sont en santé , je vais pouvoir honoré ma parole.

2-après sa prochaine porté je la fait opéré promis juré.

Donc en gros vous préférez prendre le risque de faire naître des chatons malades et handicapés juste pour faire plaisir à une personne ? Et qu'allez-vous faire de tous ces chatons ?

Honnêtement si cette personne veut absolument un chaton de votre chatte et ne pas aller voir ailleurs alors elle n'est probablement pas la meilleure candidate pour adopter un animal... D'autant plus si elle en veut alors qu'ils ne sont pas nés (qui peut prévoir si les couleurs et les caractères lui plairont ?) Et encore d'autant plus si elle n'a pas assez de compassion pour adopter un chaton handicapé. L'ataxie c'est pas la mort, il suffit juste de prendre quelques habitudes. J'ai eu un chaton dans ce cas en accueil, et il a été adopté sans problème dans une famille avec deux enfants. Au contraire, leur handicap fait qu'ils sont beaucoup plus calmes et ne passent pas par toutes les phases destructrices des chatons normaux, un vrai plus quand on sait de quoi un chaton est capable...