P'tites infos en vrac sur le casse-croûte de nos poilus

Utilisateur anonyme

* J'ai très récemment papoté au tél avec l'éleveuse de Gatsby.

Tout d'abord elle conseille de donner un petit peu de pâtée ou de bouchées aux chats tous les jours ; pas beaucoup, genre 1/2 sachet ou 1/2 petite boîte, ce qui fait 45 à 50 grammes par chat. Bien sûr à condition que le loulou n'ait pas de soucis de diarrhée. A ma question sur le risque de tartre, elle m'a répondu que non, pas pour si peu, et d'autant pas puisque la nouriture principale reste les croquettes.

Ensuite, elle m'a fait découvrir une marque de bouchées, "Equilibre & Instinct", d'après elle d'excellente composition (pour les bouchées, pas pour les croquettes). Pas vendues sur Zooplus ni Wanimo, mais sur le site "Un chien sur la toile", en plus pas de frais de livraison même pour une toute petite commande. J'ai ouvert ce matin un sachet de bouchées à la volaille : seul mon pti goinfre a mangé sa portion (que dis-je, gobé !), mais je verrai par la suite ce que les autres goûts donnent sur mes deux grands difficiles ;)

Je précise que l'éleveuse de Gatsby est pour moi LA référence chats. Pour le pelage, elle conseille la levure de bière, car pour elle un chat qui a eu des soucis intestinaux doit avoir retrouvé son pelage 2 mois max après résolution du souci (contrairement à ce que m'avait dit mon véto). Donc, les Virbac ont guéri la tuyauterie de Gatsby mais ne suffisent pas à son pelage. Pas grave cela dit, il suffit de compléter avec ce qu'il faut, justement de la levure de bière. Elle m'a aussi parlé d'extrait de pépins de pamplemousse bio, elle a bien insisté sur le bio.

* Fatiguée de régulièrement shooter dans la petite fontaine à eau dans un premier temps placée par terre à côté des gamelles, et à l'angle de l'entrée de la cuisine, je l'ai mise sur un coin du plan de travail. Bingo, au moins 2 loulous boivent dedans, Gatsby et Harley ! Et à la réflexion, les seuls endroits où mes poilus boivent sont dans leur "verre", un grand vase installé sur une étagère basse de la bibliothèque, et dans des récipients remplis d'eau placés exprès pour eux dans l'évier : donc, pour les miens en tout cas, le jaja c'est en hauteur ! Et ils ne sont sûrement pas les seuls, donc si vous trouvez que votre matou ne boit pas assez dans son ramequin par terre, essayez de le mettre en hauteur, on ne sait jamais :)

Vala ! Un peu long comme post mais pas mal de choses à dire. Et pour finir, des tites images ;))

"Mrrrrrrraaaaouuuuuuu, c'est bon la vie !"

Ma crapouille en mode Nounours :)

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi sur le tapis ou le canapé c'est 'copains comme cochons', et sur le lit c'est 'vade retro Satanas' !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Les deux filles en mangent un par jour à deux mais Peluche n'aime pas, comme les tiens il n'est pas fan de notre nourriture. Hélia passe son temps dans l'évier à ramasser les haricots verts/pâtes/riz qui tombent lorsqu'on les égoutte.

Silja

Mes chats aiment le yaourt et c'est difficile pour moi d'en manger sans me faire voler :P

Utilisateur anonyme

Minette adore les yaourts aussi, mais j'évite de lui donner de la nourriture pour "humains".

Mais heureusement, elle a beaucoup d'imagination des fois ! Je passe le pot de yaourt à l'eau (donc plus de yaourt, juste une légère odeur) et elle lèche de longues minutes !

Ah sacré Minette !

Utilisateur anonyme

Du moment que ce n'est pas sucré tu peux, comme les petits suisses.

Utilisateur anonyme

Un petit suisse par jour ce n'est pas trop ?

Je pose la question car j'ai découvert il y a peu de temps que les chats pouvaient manger des produits laitiers style kiri ^^

Et pour l'anecdote mon chat va finir végétarien

Ses aliments préférés : asperge, maïs, artichaut, melon (il préfère ça a du jambon)

Utilisateur anonyme

Moi elles sont 2 dessus, donc un de temps en temps ça ne lui fera pas de mal ^^

Utilisateur anonyme

Oui, l'important est que le laitage (fermenté bien sûr) soit complètement nature. Et 1/2 petit suisse 2 ou 3 fois par semaine ça me semble correct.

Trop bien le coup du pot de yaourt rincé à l'eau avant ! ;)

Lalucienne, un chat végétarien, pour un animal pur carnivore, il faut le faire ! Et hop, dans le Guiness ! :D

Utilisateur anonyme

Voila qu'hier en preparanr le repas, Guizmo commence a réclamer un morceau d'escalope de poulet que j'étais en train de couper. Du coup je me suis dit "tiens si j'essais de leur donner un morceau". Ni une ni deux j'en fais cuir quelque morceau a l'eau. Ils n'ont pas attendu que cela refroidissent et son venu voler un morceau que j'avais de coté pour pas que ça soit trop chaud. Du coup j'ai tout fais refroidir et je leur est donner. Ils n'ont rien manger mais ont préféraient jouer avec les morceaux en les dispercant partout dans ma cuisine !!!! J depuis deseperer, comment leur expliquer que ça se mange ?!!!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrr Pinks ! Peut-être en les mangeant devant eux en faisant plein de "Miam miam miam ?" Lol

Chez moi depuis 2 matins Félia ne veut plus de ma pâtée ni de mes bouchées ! Elle réclame, mais quand je lui donne (ce qu'elle mangeait sans souci jusqu'à maintenant), madame me regarde d'un air désespéré ! ça me gonfle cette histoire de pâtées ! Déjà ils ont chacun la leur entre elle et Gatsby, mais si en plus j'en ai une qui change d'avis je vais pas m'en sortir, grrrrrr. Pourquoi y sont pas comme ma crapouille, mon ptit bouffe tout ?? ;)

Bilch

C'est des coquins nos chats ^^

Sinon, essais de mettre un ou deux morceaux dans ta bouche en les regardant, peut être qu'ils vont comprendre ^^'

Une fois, Vodka jouait avec une friandise, elle la faisait glisser partout dans la maison :-)

Depuis elle le fait plus, je vous rassure (j'ai pas mangé la friandise hein :p) ;)