P'tites infos en vrac sur le casse-croûte de nos poilus

Utilisateur anonyme

* J'ai très récemment papoté au tél avec l'éleveuse de Gatsby.

Tout d'abord elle conseille de donner un petit peu de pâtée ou de bouchées aux chats tous les jours ; pas beaucoup, genre 1/2 sachet ou 1/2 petite boîte, ce qui fait 45 à 50 grammes par chat. Bien sûr à condition que le loulou n'ait pas de soucis de diarrhée. A ma question sur le risque de tartre, elle m'a répondu que non, pas pour si peu, et d'autant pas puisque la nouriture principale reste les croquettes.

Ensuite, elle m'a fait découvrir une marque de bouchées, "Equilibre & Instinct", d'après elle d'excellente composition (pour les bouchées, pas pour les croquettes). Pas vendues sur Zooplus ni Wanimo, mais sur le site "Un chien sur la toile", en plus pas de frais de livraison même pour une toute petite commande. J'ai ouvert ce matin un sachet de bouchées à la volaille : seul mon pti goinfre a mangé sa portion (que dis-je, gobé !), mais je verrai par la suite ce que les autres goûts donnent sur mes deux grands difficiles ;)

Je précise que l'éleveuse de Gatsby est pour moi LA référence chats. Pour le pelage, elle conseille la levure de bière, car pour elle un chat qui a eu des soucis intestinaux doit avoir retrouvé son pelage 2 mois max après résolution du souci (contrairement à ce que m'avait dit mon véto). Donc, les Virbac ont guéri la tuyauterie de Gatsby mais ne suffisent pas à son pelage. Pas grave cela dit, il suffit de compléter avec ce qu'il faut, justement de la levure de bière. Elle m'a aussi parlé d'extrait de pépins de pamplemousse bio, elle a bien insisté sur le bio.

* Fatiguée de régulièrement shooter dans la petite fontaine à eau dans un premier temps placée par terre à côté des gamelles, et à l'angle de l'entrée de la cuisine, je l'ai mise sur un coin du plan de travail. Bingo, au moins 2 loulous boivent dedans, Gatsby et Harley ! Et à la réflexion, les seuls endroits où mes poilus boivent sont dans leur "verre", un grand vase installé sur une étagère basse de la bibliothèque, et dans des récipients remplis d'eau placés exprès pour eux dans l'évier : donc, pour les miens en tout cas, le jaja c'est en hauteur ! Et ils ne sont sûrement pas les seuls, donc si vous trouvez que votre matou ne boit pas assez dans son ramequin par terre, essayez de le mettre en hauteur, on ne sait jamais :)

Vala ! Un peu long comme post mais pas mal de choses à dire. Et pour finir, des tites images ;))

"Mrrrrrrraaaaouuuuuuu, c'est bon la vie !"

Ma crapouille en mode Nounours :)

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi sur le tapis ou le canapé c'est 'copains comme cochons', et sur le lit c'est 'vade retro Satanas' !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est de la super qualité, mais attention elle ne veut que du thon ! Poulet ou autre c'est la même chose elle ne fait que lécher... Mais thon, il n'y a plus rien dans sa gamelle ! Pourvu que ça dure. :)

Heureusement qu'il y a Harley, au moins rien n'est gâché ! :p

Utilisateur anonyme

Comme tu dis rien n'est gâché, ce serait même plutôt volé ! Tu verrais la bagarre le matin pour l'empêcher d'aller piquer la ration de Félia. Mais elle est embêtante aussi ma louloute, elle mange super lentement, alors tu parles, mon ptit morphalou dès qu'il a fini son ramequin il file direct dans celui de Félia ! Et cette truffe, qui l'engueule à longueur de temps pour rien, ben là non, elle le laisse faire et se pousse, je ne peux pas quitter la cuisine. Quand j'en ai marre je vais l'enfermer dans le bureau (pas de porte à la cuisine) mais ça me fait mal au coeur, il pleure à fendre l'âme.

Utilisateur anonyme

Roh ce ventre sur pattes ! Beh oui ta louloute c'est un petit moineau, doucement mais sûrement. Enfin pas si sûrement que ça avec bébé Harley ! hihi

Utilisateur anonyme

Comme tu dis, pas si sûrement que ça ! Lol. C'est fou cette voracité avec la pâtée, alors qu'il est super régulé avec les croquettes.

Utilisateur anonyme

Vos chats n'aiment pas les yaourts par hasard ?

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats aiment le yaourt Ange, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Parce qu'il m'est impossible d'en manger un en entier avec mes poilus, citron, café, framboise, vanille, etc, tout y passe lol

Utilisateur anonyme

Hi hi, ça ne m'étonne pas ! En principe il vaut mieux que le yaourt soit nature, à cause du sucre, mais si c'est juste un petit coup de langue ça va.

Utilisateur anonyme

Oh j'ai fais mieux, je leur achète des petits suisses depuis la semaine dernière, comme ça pas de bagarres au dessert :)

Utilisateur anonyme

Trop mignon, chacun son dessert ! Lol

Chez moi pas de succès. Les deux grands normal, ils n'aiment rien de la nourriture humaine, mais même mon ptit glouton de Harley y trempe vaguement la langue sans plus.