P'tites infos en vrac sur le casse-croûte de nos poilus

Utilisateur anonyme

* J'ai très récemment papoté au tél avec l'éleveuse de Gatsby.

Tout d'abord elle conseille de donner un petit peu de pâtée ou de bouchées aux chats tous les jours ; pas beaucoup, genre 1/2 sachet ou 1/2 petite boîte, ce qui fait 45 à 50 grammes par chat. Bien sûr à condition que le loulou n'ait pas de soucis de diarrhée. A ma question sur le risque de tartre, elle m'a répondu que non, pas pour si peu, et d'autant pas puisque la nouriture principale reste les croquettes.

Ensuite, elle m'a fait découvrir une marque de bouchées, "Equilibre & Instinct", d'après elle d'excellente composition (pour les bouchées, pas pour les croquettes). Pas vendues sur Zooplus ni Wanimo, mais sur le site "Un chien sur la toile", en plus pas de frais de livraison même pour une toute petite commande. J'ai ouvert ce matin un sachet de bouchées à la volaille : seul mon pti goinfre a mangé sa portion (que dis-je, gobé !), mais je verrai par la suite ce que les autres goûts donnent sur mes deux grands difficiles ;)

Je précise que l'éleveuse de Gatsby est pour moi LA référence chats. Pour le pelage, elle conseille la levure de bière, car pour elle un chat qui a eu des soucis intestinaux doit avoir retrouvé son pelage 2 mois max après résolution du souci (contrairement à ce que m'avait dit mon véto). Donc, les Virbac ont guéri la tuyauterie de Gatsby mais ne suffisent pas à son pelage. Pas grave cela dit, il suffit de compléter avec ce qu'il faut, justement de la levure de bière. Elle m'a aussi parlé d'extrait de pépins de pamplemousse bio, elle a bien insisté sur le bio.

* Fatiguée de régulièrement shooter dans la petite fontaine à eau dans un premier temps placée par terre à côté des gamelles, et à l'angle de l'entrée de la cuisine, je l'ai mise sur un coin du plan de travail. Bingo, au moins 2 loulous boivent dedans, Gatsby et Harley ! Et à la réflexion, les seuls endroits où mes poilus boivent sont dans leur "verre", un grand vase installé sur une étagère basse de la bibliothèque, et dans des récipients remplis d'eau placés exprès pour eux dans l'évier : donc, pour les miens en tout cas, le jaja c'est en hauteur ! Et ils ne sont sûrement pas les seuls, donc si vous trouvez que votre matou ne boit pas assez dans son ramequin par terre, essayez de le mettre en hauteur, on ne sait jamais :)

Vala ! Un peu long comme post mais pas mal de choses à dire. Et pour finir, des tites images ;))

"Mrrrrrrraaaaouuuuuuu, c'est bon la vie !"

Ma crapouille en mode Nounours :)

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi sur le tapis ou le canapé c'est 'copains comme cochons', et sur le lit c'est 'vade retro Satanas' !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Des pâtées équilibre & Instinct, j'en avais commandé sur Zooplus une fois ! Avec Quinoa allergique au Gluten seules les pâtées Porta 21 ne lui donnent pas d'ulcères ! Mais quand j'en avais acheté ( des E & I ) ils avaient tous beaucoup apprécié !

Parcontre les mâles de la maison sont sujets au sur-poids, donc 50gr de pâtée par jours c'est pas possible, en plus Luigi a la mâchoire du bas légèrement trop en retrait, donc il est + sujet au tartre que les autres .. :-/

Pour L'eau, c'est pareil ici, ils ne boivent pratiquement que dans une tasse remplie dans l'évier, ou dans un verre posé sur la table basse.. ^^ ^

Qu'est-ce qu'il a grandit Harley ! J'adore son roux foncé ! Quant à Félia, elle a l'air d'avoir un poil d'une douceur !!!

Utilisateur anonyme

Moi elle préfère le saladier d'eau du chien ... Pourtant la sienne est en hauteur ^^ Mais vu qu'elle a des aliments humides le midi elle ne bois énormément. J'ai d’ailleurs lu que les chats ne boivent pas énormément, c'est pour cela que leur donner de l'humide c'est bien.

P'titefleur

Mon véto aussi me l'avait dit de leurs donner des aliments humides,

Pour mon Voyou avec ses problèmes urinaires je lui donne de temps en temps des boites Hills ou RC spéciales calculs.

Pour les deux autres, j'ai pris des petites boites (70gr) Almo nature surtout celles au poisson et je leur en donne deux fois par semaine.

Ils aiment bien aller boire dans une coupelle sur l'evier ou carrément dans l'évier et Harria adore boire au robinet : tous les matins pendant ma toilette, elle vient dans la salle de bain et boit au robinet.

Euqi : Toujours aussi beaux tes poilus..

Civa

Pour la boisson, mon chat a un petit ramequin sur le rebord de l'évier et un autre sur le bord de la baignoire en plus de sa gamelle d'eau près de ses croquettes. Il boit majoritairement dans celle de l'évier et quasi pas près de ses croquettes.

Pour l'humide, je lui donne tous les midis une petite coupelle de poulet ou de pâtée. Ca doit représenter 30 g à peu prés.

Pour les croquettes, je suis obligée de le rationner et de lui donner en plusieurs fois car sinon à 11 h du matin, il n'y en a plus ! Et ca, depuis sa castration...

Utilisateur anonyme

de la levure de bière je leur en donne de temps en temps - J'avais soigné une chatte qui avait des problèmes de peau avec de la levure de bière vivante ne voulant plus lui donner de la cortisone -

De temps en temps du thon et un peu d'huile d'olive -

Les sachets frâicheur ALMO je commande chez Albert le Chien prenant en même temps les produits d'entretien qui ne sont pas testés sur animaux -

Utilisateur anonyme

Minette, elle, ne buvait pratiquement plus l'eau qui restait stagne, elle avait fait une cystite.

(on pensait qu'elle buvait car sa coupelle était régulièrement vide, mais on s'est aperçu, trop tard évidement, que c'est parce qu'elle jouait juste à renverser tout par terre avec ses pattes..).

Depuis je lui ai acheté une fontaine d'eau (que l'on peut voir sur un autre post d'Euqi lol) avec pompe, filtre.. et là elle n'a jamais bu autant de sa vie, là elle continue toujours de jouer avec l'eau ^^ mais ce qui est sûr c'est qu'elle boit bien, je la voit boire tous les matins et tous les soirs au moins. :)

P'titefleur

J'ai essayé les sachets "jelly by almo nature" ils adooooooorent et en redemandent.

Utilisateur anonyme

Coucou du soir, réponses à tout le monde :)

Oui la nourriture humide est indispensable c'est clair, mais jusqu'à maintenant je la donnais juste une fois par semaine. Je vais donc tester tous les matins, un petit peu, mes loulous n'étant pas en surpoids, surtout pas Gatsby que je trouve presque trop fin (ah la la la, si seulement j'étais comme lui, manger autant et rester aussi mince !! Pffff ;)) ) Lol

Donc, en majorité nos poilus aiment boire là où ce n'est pas fait pour, c'est ça ? En même temps suffit de le savoir ;)

Pour les sachets ou pâtée chez moi c'est simple (enfin façon de parler) : bébé Harley mange tout, marques et goûts confondus, ce qui est plutôt pratique ; mes deux grands n'aiment que les parfums au poisson, et en plus de marques différentes selon l'un ou l'autre ! Gatsby c'est uniquement Porta 21, Félia ça peut être Porta 21, Almo ou Cosma. C'est bien simple, ils ont la moitié d'un placard rien que pour leurs boîtes, ces pauvres chats martyrs ! Lol

J'ai commandé la levure de bière en comprimés à mon pharmacien, je l'aurai demain et j'ai hâte de commence à leur en donner. Du coup j'en donnerai aux trois.

P'titefleur

Ce matin.....Flemming en pleine méditation devant le ramequin d'eau.....lol

"Aaaah! que c épuisant de boire"......

Utilisateur anonyme

Mouhahahaha, il n'aurait pas des ancêtres grecs ou égyptiens ton Flemming, pour boire couché comme ça ? On dirait Cléopâtre... Loool