Oxalate de calcium

Zaza67
Zaza67

Bonjour

Mon matou de 12 ans vient de subir sa troisième intervention chirurgicale en 5 ans pour lui retirer des calculs d’oxalate de calcium. Ces derniers contrairement aux struvites ne peuvent pas être dissous.

Il est actuellement nourri avec des produits s/o (croquettes + pochons)d’une marque connue (je ne sais pas si je peux la nommer sur ce forum)

Le vétérinaire me conseille de modifier son alimentation et de lui donner exclusivement de la nourriture humide.

Je cherche des témoignages et conseils sur ce sujet. D’avance merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur donne aussi de l'eau de source car l'eau chez moi est très calcaire, peut-être que ça a contribué à ce qu'ils ne récidivent pas. Mais par contre ils ne mangent que ça, juste ma minette une mini portion de pâté de temps en temps mais c'est rare.

Zaza67
Zaza67

Bonjour

Merci pour votre réponse. Il les a déjà depuis sa dernière opération il y a 2 ans et cela n’a pas fonctionné !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 de mes chats qui ont du subir cette opération, depuis que le véto les a mis sous les croquettes ROYAL CANIN URINARY S/O, plus jamais aucun souci et cela fait de cela à peu près 7 ans, c'est très efficace aussi pour les calculs d'oxalates même si au départ c'est pour les calculs de struvite. Je vous les conseille vivement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?