Oxalate de calcium

Zaza67

Bonjour

Mon matou de 12 ans vient de subir sa troisième intervention chirurgicale en 5 ans pour lui retirer des calculs d’oxalate de calcium. Ces derniers contrairement aux struvites ne peuvent pas être dissous.

Il est actuellement nourri avec des produits s/o (croquettes + pochons)d’une marque connue (je ne sais pas si je peux la nommer sur ce forum)

Le vétérinaire me conseille de modifier son alimentation et de lui donner exclusivement de la nourriture humide.

Je cherche des témoignages et conseils sur ce sujet. D’avance merci!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Centpedigree, ne parle pas pour ne rien dire, bien sûr que si on peut soigner et par les médicaments et par la nourriture sinon comment les nôtres auraient guéri ?

Vous avez bien fait Zaza de demander un autre avis vétérinaire, mais je maintiens, à votre place je resterai sur les croquettes RC Urinary uniquement mais pour 6 mois car il faut le temps que ça fasse effet et au bout de 6 mois vous faites d'autres analyses pour voir si ça se tasse et surtout vous continuez avec les mêmes croquettes. Mes vétos ne m'ont jamais proposé les sachets Urinary, mais ça peut aussi être efficace, ça je ne sais pas, en tous les cas le véto a l'air d'en douter aussi.

Utilisateur anonyme

dans ce cas y'a pas de problème le chat va guérir... fin de discussion .

Utilisateur anonyme

dans ce cas y'a pas de problème le chat va guérir... fin de discussion .

Sérieux t'es pénible sur ce coup la !

Autant quand je ne sais pas ou connais pas je ferme ma bouche et ne poste pas , mais la punaise j'ai un de mes chiens qui est dans la même cas que le chat de Zaza , alors je pense savoir un n peu beaucoup de quoi je parle vu tous les examens que j'ai fait faire , ça ce soigne non de dieu mais faut un traitement et une alimentation appropriée !

Utilisateur anonyme

c'est pas par rapport à ça, c'est juste qu'en fait à part une personne que je ne cite pas on dit tous la même conduite à tenir... mon avant dernier spot n'était que pour expliquer à zaza que malgré les écart on pense à elle mais qu'en dehors de faire son que l'on dit tous sauf une, on ne peut pas faire autre chose.

Et je pense que c'est la vérité mais je ne peux certifier que son chat ne devra pas subir une autre opération pour autant cest une promesse que je ne peux pas faire. mais bien évidemment c'est ce que je souhaite.

Pour le reste je quite la discussion seulement quand je pense qu'elle peut dégénéré pour éviter d'avoir des histoire pas pour en faire et en toute bienveillance .

j'espère simplement que zaza y trouvera des réponses qu'elle n'était pas convaincue d'avoir dans son dernier spot.

sur ce je vous souhaite a toutes les 3 et même 4 une bonne soirée et sincère je ne suis pas du tout fâché!🙂

Utilisateur anonyme

Désolée Centpedigree, mais quand on ne sait pas, on ne dit rien plutôt que de dire n'importe quoi. Moi idem quand je ne sais pas je m'abstiens, maintenant si je peux aider en ayant vécu la même chose et en ayant l'expérience d'un sujet, je le fais dans la mesure de mes possibilités.

Et bien heureusement qu'on ne promet rien, qui serions-nous pour le faire ? Même le véto ne peut rien lui promettre alors nous encore moins.

Utilisateur anonyme

Ulalie y'a eu quoi encore , ancien utilisateur maintenant ?

J'ai loupé un épisode mdr !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais tu sais il nous a habitué à aller et venir, cela ne fait aucun doute qu'il reviendra bientôt sous un autre pseudo, comme d'hab ! On a du rater le même épisode mais je ne me pose pas de questions, les cacas nerveux je m'en tape royalement.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais tu sais il nous a habitué à aller et venir, cela ne fait aucun doute qu'il reviendra bientôt sous un autre pseudo, comme d'hab ! On a du rater le même épisode mais je ne me pose pas de questions, les cacas nerveux je m'en tape royalement.

Zut Mdr on a été 2 à louper un épisode , je sais qu’il reviendra il reviens toujours lol

Utilisateur anonyme

"je sais qu’il reviendra il reviens toujours lol"

oui et avec l'accord d'anaïs puisque ce n'est pas a vous de dire qui a le droit de parler ou de leur demander de se taire comme ulalie le fait constamment depuis son retour. titejava ce message ne vous est en rien destiné😐

il n'y a pas que les chats qui ont des calcules et moi aussi je sais de quoi je parle. et ce n'est pas parce que vos chats ont guéri que votre cas est généralisable.

ensuite vos disputes constantes après moi, après courgette (même si elle provoque !) sont pénibles.

Je ne sais pas ce qu'en pense les postant et lecteurs mais ça devrait se régler en MP. c'est ce que j'aurais fait si ulalie ne m'avait pas bloqué en MP depuis 5mois...

ce forum ne vous appartient pas, vous n'êtes pas les "videurs" qui disent :toi tu rentres, toi aussi, pas toi, t'es en basket..."

ulalie, vous avez été odieuse envers moi, que ce soit ici, sur le spot "chat persan" ou celui de "sassan" sur lequel vous avez préféré vous en prendre à moi en encourageant potentiellement une transaction délictueuse de M.C.

Donc ne faîtes pas l'innocente genre "je comprend pas pourquoi il s'en va, c'est pas moi, j'ai rien fait!"

le postant ne répond pas, (peut être en MP ?) en tout cas je ne pense pas que ce soit mes commentaires qui l'ont fait abandonné

Anaïs, j'espère que vous lirez ce message, pour comprendre mon point de vue avant de me bannir.

Utilisateur anonyme

Déja de retour !

Dis l'ancien utilisateur ou je ne sais plus comment t'appeler, ce n'est pas moi qui ai demandé à ce que tu partes, je t'ai juste dit qu'il valait mieux se taire plutôt que de dire n'importe quoi surtout quand on ne sait pas. Je ne pense pas que ce soit une mise à demeure de partir du forum, et sache que je ne suis pas revenue puisque je ne suis jamais partie, j'avais juste levé un peu le pied un certain temps.

Maintenant si le fait de te contredire te mets dans cet état, effectivement cela va poser problème car je ne vois pas pourquoi j'approuverai des propos qui vont à l'encontre de ce que je pense, surtout lorsque cela concerne la santé de nos animaux.

Pour ta gouverne, sache que j'ai été webmaster pendant plus de 10 ans d'un forum félin privé et que je sais très bien repérer les personnes qui ne viennent que pour parler pour ne rien dire, les trolls et les chieurs.

Quand tu dis quelque chose de bien, je le dis aussi, bon je te l'accorde ce n'est pas si souvent que ça car tu as le don de m'agacer avec tes commentaires mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde sur un forum, je fais avec, alors tu fais avec aussi sinon on ne va pas s'en sortir.

Je t'ai bloqué, oui oui et je ne suis pas prête de te débloquer car si c'est pour me répéter par MP les mêmes choses qu'ici ce n'est pas la peine, je ne vais pas perdre mon temps à discutailler pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je préfère discuter avec des gens qui acceptent mes contradictions comme j'accepte les leurs. C'est comme ça qu'on s'enrichit et que l'on se remet en question, pas en rejetant tout d'un bloc.

Maintenant, que tu partes, que tu restes, que tu fasses des allers et retours, je m'en contrefiche au plus haut point mais sache que je n'ai pas demandé à ce que tu sois banni, il en faut tout de même plus que ça pour me faire réagir car j'ai l'habitude, comme je l'ai dit de faire la part des choses et pour bannir quelqu'un il faut vraiment que plusieurs personnes le demandent et que ce soit justifié, donc ne me mets pas dans le bateau car je n'y suis pas. Si quelqu'un a demandé ton bannissement ce n'est pas moi, cherche ailleurs !

Et arrête de pleurer auprès d'Anaïs, ça fait très cour de récréation et c'est ridicule.