pour revenir quelques commentaires en amont, je pense que l'eau de source est forcément positif pour votre chat, d'ailleurs c'est même conseillé aussi pour les humains !
J'ai lu que votre chat buvait volontier donc pas de nécessité de l'inciter mais je vous conseille une fontaine, moi je n en ai pas encore mais j'ai bien vu que mon petit victor adore boire "au robinet" qui continue à couler un peu après que l'ai fermé.
quant aux croquettes, j'ai aussi tendance à penser que les vétérinaires, tout comme la marque de croquettes en question, savent ce qu'ils font....
P.S. si votre chat fait des calcules, ce n'est pas "à cause" des croquettes sinon tous les chats ou presque seraient malades, c'est parce que malheureusement il a un disfonctionnement dans son organisme.
ce que je veux dire, c'est que même en lui donnant tous les meilleurs aliments et boisson rien ne lui garanti qu'il n aura pas de nouveau ce problème.
ce qui importe, c'est comme vous le faîtes de mettre tout les chances de son côté pour limiter la formation de calcules...