Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oublie antibiotique chatons post operationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Malheur, après 3 jours (et demi) de traitement antibiotique après la stérilisation de mes deux chattes, j'ai oublié le comprimé du soir, je m'en suis rendu compte en leur donnant leur comprimés du matin... J'aurai aimé demandé conseil à mon veto mais nous sommes dimanche, je m'en remet donc à vous! Quels sont les risques ? Elles sont en pleine forme et n'ont pas l'air embêté, juste une qui essaye de retirer son bandage en le mordant...
Que dois-je faire ? Leur donné le comprimé oublié demain matin ? (Elles finissent leur traitement aujourd'hui, je compte appelé le veto tout de même Demain)

Je suis un peu inquiète et je m'en veux un peu de cet oublie, merci pour vos reponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Les antibiotiques après une stérilisation sont donnés en prévention uniquement. Beaucoup de véto n'en prescrivent d'ailleurs plus, pareil en médecine humaine, c'est une pratique qui se fait de moins en moins et ce afin d'éviter les résistances aux antibio. Franchement je ne me ferai pas plus de soucis que ça. La mienne a été stérilisée le mois dernier, pas d'antibio et aucun soucis. Si vraiment il y a une infection post opératoire il sera toujours possible de reprendre une cure d'antibiotiques qui durera d'ailleurs plus que 3 jours.
Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour pareil ici ,ma chatte a été stérilisée au mois d'août et pas d'antibios! Ça a très vite cicatrisé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Sauf que quand on commence un traitement antibiotique il faut aller jusqu'au bout
S'il y a un oubli on décale tout de quelques heures, la couverture dure 24 heures environ, mais on fait le programme décidé au départ
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, aucune inquiétude continuez simplement le traitement normalement. Surtout ne donner pas une double dose pour "rattraper" l'oubli ! Donnez simplement le comprimé oublié à la fin car un traitement antibiotique doit normalement pas s'arrêter plus tôt mais toujours être fini complètement même s'ils n'y a plus aucun symptôme. Mais vraiment aucune inquiétude à avoir. ^^ Bonne journée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
idem pour moi sterelisation et castration aucun antibiotique donner et ca a bien cicatriser donc c est pas trop grave juste comme vous avez commencer continuer le traitement et pas donner deux cacher en meme temps trop dangereux comme dit plus haut
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Idem dessus, aucune inquiètude à avoir. Ne jamais donner 2 comprimés à la fois parce qu'on en a oublié 1 la veille.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'ai bien donné le dernier cachet à la fin, elles vont très bien !
Encore merci :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)