Où trouver du Semintra moins cher ?

Annebdu78

Bonjour. Je cherche desespérément du Semintra moins cher. Chez mon véto, 44 euros les 30 ml, 107 les 100 ml. Les pharmacies du coin ne peuvent pas le commander, ça n'a pas l'air disponible chez leurs distributeurs. Et je ne le trouve pas sur des sites même à l'étranger, ou alors au même prix ! Merci. Des infos du même ordre sur l'Amodip sont aussi les bienvenues.

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est même pire que ça, c'est qu'en fait, comme la cause n'est pas la croquette, une autre alimentation va tout aussi amener à une MRC vu que il ny a pas de lien.

La seule raison pour laquelle on observe une augmentation des cas de MRC, cest parce que nos chats vivent bien plus longtemps qu'avant et étant donné que c'est une maladie liée en grande partie au vieillissement et dégradation d'un organe vitale, les reins, automatiquement il ya plus de MRC qu'avant parce qu'avant les chats mouraient avant d'être en âge d'avoir une MRC.

Par ailleurs il ya aussi bien évidemment un terrain génétique puisque certaines races sont plus prédisposées a etre atteinte que d'autre.

Tout les 2/3 mois, on a le même intervenant(courgette) qui vient nous dire les mêmes âneries avec la même doses d'accusation et de culpabilisation parce que pour ceux qui ont vu leur chat partir de cette maladie de *****, je pense qu'ils ont déjà en eux beaucoup de questionnement sur leur propre rôle dans la maladie et la mort de leur chat....

Que ce soit clair, je sais que beaucoup pensent qu'on trouve des âneries aussi sur le net. Pour ma part, j'encourage tout le monde à se renseigner sur les maladies, et Wikipedia, même si elle est incomplete ou parfois, pas remis a jour est une bonne base, a priori neutre (puisque courgette accuse aussi wamiz de promouvoir RC, pour raison financière alors que pour ceux qui ne le saurait pas, wamiz, c'est Nestlé!)

Donc vous pourrez ainsi avoir un appercu de ce que c'est que cette maladie. Vous avez aussi les forums concurrents, votre vétérinaire, vos expériences etc...

A partir de là, certaines personnes sur ce forum sont encore plus calées que Wikipedia, donc vous pourrez leur poser des questions sur cette maladie plus précise.

Par exemple, vous pouvez trouver dans les propos de courgette une certaine apologie des bienfaits du phosphore alors que précisément dans le cadre de L'IRC, c'est autour du phosphore entre autre que la médecine est bloquée pour guerir un chat puisque pour bien faire, il faudrait baisser l'apport en phosphore pour soigner les reins alors que le chats etant carnivore, c'est pas possible... ceci est un aperçu rapide de ce que moi j'ai pu en comprendre, je sais pas si j'ai tout compris mais au moins déjà, on voit que c'est pas aussi simple que de dire on arrete les croquettes....

Donc voilà, ceux qui me croient pas, vous pouvez juste aller verifier, L'IRC n'est pas du tout ni de près ni de loin en rapport avec les croquettes. (et je précise que je ne suis pas vendeur de croquettes)

Utilisateur anonyme

@AnneBdu78,

Le rein est un filtre qui régule en grande partie le fonctionnement de l'organisme, il élimine l ensemble des déchets afin de garantir un état stable des fonctions vitales.

A partir du moment ou vous nourrissez un chat avec des croquettes, vous vous écartez du régime d un carnivore. Sachant que les croquettes sont surtout formulées à partir de farines animales qui ne sont que des restes de notre alimentation, ou de restes de végétaux, il est simple d imaginer que nous lui apportons surtout beaucoup de déchets qui après absorption devront être éliminés.

Apres des années de cette même alimentation, il ne faut pas s'étonner que le rein s'épuise, il faut aussi savoir que cet organe ne se régénère pas quand les tissus sont endommagés.

L'Irc survient sur les vieux chats : 50% des chats atteints ont 7 ans ou plus ( cf Wikipedia)

Le nombre de cas est de l ordre 80% pour les chats de plus 15 ans ( cf Wikipedia)

La cause à proprement parlé de l'Irc du chat est ténébreuse, multiple voir donc inexplicable ( ex cf wikipedia) Ce qui est moins le cas chez l homme ou on connait des raisons très précises : obstacles au niveau des voies urinaires, pb de circulations sanguines, diabète, certains médicaments ( antihypertenseurs) , maladie auto immune ou héréditaire.

Je retiens quand même deux points, c est l obstacle dans les voies urinaires , il faut savoir que deux tiers des chats nourris aux croquettes rencontrent tôt ou tard un problème de calcul (qu'on croit résolu en donnant une marque urinary), qui est probablement liée à la part minérale qui est "inorganique" dans les croquettes.

Le second point c'est le diabète, il faut savoir que toutes les croquettes contiennent au moins 20% de glucides pour des raisons techniques de fabrication (extrusion) , que votre chat va consommer alors qu'à l état naturel il en avale 20 fois moins.

Et ce point : Les médicaments anti hypertenseurs ?? votre chat a-t-il suivit un traitement ? ( pris beta bloquant)

./.

Utilisateur anonyme

./.

Apres je comprends les réactions, tout le monde donne des croquettes, sur les bons conseils d experts ( les vetos qui les vendent) , c est comme si je rentrais chez mac-do en disant arrêtez vous bouffez de la m... , tout le monde va me tomber dessus y compris la direction, sauf que la, il n y a pas d'alternative à un tarif équivalent , et donc comme il n y pas le choix c'est "parfait" par défaut d alternative

Dans Wikipédia qui est du net (mais à ne pas remettre en cause ??? ) la "vérité" est rédigé par ??? sur la base d études qui sont financées par ????

A la question qu'est ce que je donne à mes chats : de la viande ( muscle), des os ( charnus ), des abats (foie, rognon..), du poisson, le tout cru et aux mêmes proportions qu'il pourrait les trouver en chassant. ( oui, c'est plus cher et ca prend du temps a préparer) En quantité, c'est deux fois moins que de la pâté , parce qu'il y a moins de déchets. Ainsi mes chats font deux fois moins de selles qu'un chat aux croquettes : popo un jour sur 2 ou 3 ( Non, un "gros KK" par jour n est pas un signe de bonne santé)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Financé par personne en partoculier et surtout, rempli par personne et tout le monde a la fois.

Ils sont en train de couler ou de perdre leur indépendance si tu veux tout savoir alors ils font un appel au dons.

Pour répondre un peu à ta signature, quand on est seul a avoir raison, ca peut vouloir dire qu'on est un genie mais la plupart du temps, ca veux juste dire qu'on a tort... Et puis etre different ne devrait pas être un but en soi.

Ma signature a moi est un peu dédiée aux gens comme toi en revanche, en tous cas, je pensais vraiment à toi quand je l'ai écrite.

Ca sonne bien ce que tu dis parce que tu sais parler et tu sors des chiffres mais en fait comme disait Jean Pierre koffe....

Utilisateur anonyme

Et puis, tant que j'y suis, Wikipedia n'est qu'un exemple pour illustrer, ce n'est pas le seul que j'ai donné et je n'ai pas spécifié L'IRC en particulier mais "les maladies".

J'ai conseillé de multiplier ses propres sources sur "les maladies" en général pour les comprendre parce que quand on est confronté à la maladie en regle générale, on est souvent fort demuni (comme la cigale), et on doit se contenter de la version unique de son propre vétérinaire.

Quand ca se passe bien, et tant mieux les gens se la racontent parce qu'ils sont persuadés que c'est leur propre comportement, leur rigueur leur courage ou je ne sais quoi qui a sauvé leur chat (souvent c'est le vétérinaire, il faut le dire) ou qui a empêché son chat de tomber malade.

Et quand ça se passe mal, les gens se culpabilisent, ils se mettent à croire qu'ils ont commis une faute, en particulier quand des andouilles sur le net balancent des fake news (parce que si tu le sais pas, "@courgette" de wamiz est au même titre que wiki une source d'information qui vient du net, sauf que la courgette est encore moins crédible).

Si quelqu'un peut affirmer qu'il sait tout de L'IRC, des coryza, de la PIF, des parvovirus, des calculs, qu'il le dise et qu'il écrive un livre, j'achète ! La vérité, c'est que il ya beaucoup de chose qu'on ne sait pas.

Par contre, il ya quand même certaines choses que l'on sait, par exemple on sait que les croquettes ne sont pas la cause de L'IRC, et heureusement vu la quantité de personnes qui en donnent a leurs chats.

Donc ta seule façon d'exister, c'est d'une de provoquer, et de deux de prendre les gens MP pour ne pas que ceux qui pense ou qui savent que tu dis des mensonges puissent venir te casser la barraque.

Utilisateur anonyme

Pour info, puisque tu pars sur le terrain scientifique en face de toi, il ya des gens qui savent que tu dis n'importe quoi. Le tube digestif, la digestion, c'est comme un grand filtre à café, avec un calibrage qui va laisser passer certains éléments et pas d'autres en fonction de leur taille (et non de leur possible utilité).

Pourquoi les vegetaux au sens large ou les faux sucres ne font pas grossir ? Parce que ce sont des chaînes carbonees enormes et dures a détruire pour notre organisme donc elles ne passe pas l'épreuve du filtre a café, tu manges un faux sucre ou une salade et tu chies une salade ou a un faux sucre a l'autre bout du tuyau. Donc tu va pas le retrouver dans le sang ou dans l'urine.

C'est évidemment pas complètement exact puisque on assimile quand même certains éléments, comme des fibres mais pour la question des éléments qui passe dans l'organisme, et qui justifie donc le fait d'avoir des reins et un foie, il n y en a pas plus avec des croquettes avec ou sans céréales, qu'avec une autre nourriture.

Quand on dit qu'un carnivore ne digere pas les vegetaux c'est pas que c'est dangereux pour eux, cest que le filtre a café est trop serré. D'ailleurs même pour les herbivores cest le cas, c'est pour ca que la vache a plusieurs estomacs parce que pour casser les chaînes carbonees en element suffisamment petits pour le filtre a café, un seul passace ne suffit pas. Idem pour le lapin qui boulotte. Même Les termites qu'on dit mangeurs de bois sont en fait incapable de digerer le bois, c'est une bactérie dans son organisme qui detruit le bois, et c'est grâce à ça qu'on peut se débarrasser des termites, on ne peut pas tuer le termite mais on peut lui filer des antibio qui vont tuer la bacterie du termite et celui ci, incapable de digérer sa nourriture creve de faim.

Et ca je ne suis ps allé le chercher sur le net...

Karine91

Bonjour, j'ai deux flacons a disposition de semintra neufs. Mon chat n'en n'a plus besoin. nous conviendrons d'un prix avec les frais d'envois. N'hésitez pas à me contacter bonne journée .

Soil

J'arrive un peu tard, mais le mieux est en effet de demander à votre vétérinaire une ordonnance pour le Telmisartan.

La mienne m'a tout de suite prescrit ça, et ne m'a jamais donné de Semintra, et m'a tout de suite expliqué que c'était plus cher alors que c'est la même molécule.

Personnellement, on ne les prépare même pas à la pharmacie, le comprimé est sécable, donc je le coupe en 4 et lu administre chaque jour son quart de comprimé.

j'espère que vous trouverez!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bébé nous a quitté de autre chose vu la rupture sur le Semintra en 2020/21. J avais fait des stocks.

Je vends 3 flacons de Semintra 4ml a 75e l unité.

dlc nov 2023

Bon courage à ce qui lise ce post.

Utilisateur anonyme

Ce sont des 100 ml

Le prix comprend l envoi en Mondial relais

ou 70 e sur Evry 91