Où trouver du Semintra moins cher ?

Annebdu78

Bonjour. Je cherche desespérément du Semintra moins cher. Chez mon véto, 44 euros les 30 ml, 107 les 100 ml. Les pharmacies du coin ne peuvent pas le commander, ça n'a pas l'air disponible chez leurs distributeurs. Et je ne le trouve pas sur des sites même à l'étranger, ou alors au même prix ! Merci. Des infos du même ordre sur l'Amodip sont aussi les bienvenues.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Passez par un pharmacien compréhensif, le sémintra a pour principe actif le telmisartan qui est aujourd hui un générique ( qui porte le nom du principe actif)

Ça se présente sous forme de comprimés et la teneur en principe actif est approprié pour un humain qui fait 60-80 kg . Vous pouvez diluer dans de l eau ( soyez patiente ) pour avoir la concentration identique au semintra.

De mémoire la boîte de comprimés coûte dans les 5 - 10 € et vous pourrez faire au moins flacon de semintra

Cdlt

Utilisateur anonyme

Le Bénazépril est aussi efficace, j'ai traité tous mes chats en IRC avec ce médicament et bien moins cher que le Semintra, surtout si vous l'achetez en pharmacie pour humain, c'est exactement la même chose et le même grammage. Il suffit d'avoir une ordonnance, c'est mon pharmacien qui me l'avait conseillé quand je devais acheter le Fortekor pour 4 chats, ça défilait très très vite et le coût n'était pas négligeable.

Utilisateur anonyme

C est pareil pour l amodip le principe actif est l amlodipine et il est passé en générique ( le brevet est publique)

L amlodipine est en cachet ou en flacon.

A priori pour l amodip la concentration est en 1,25 mg par cachet

Pour l amlodipine c est en cachet de 5 mg donc il faudra donner qu un quart de cachet. Un pharmacien peut vous fournir ( vendre) un coupe pilule, c est pratique

Côté prix l amlodipine coute dans les 5€ les 30 pilules ( ce qui est équivalent 120 pilules d amodip)

Voilà et normalement il faut beau toute la journée

Utilisateur anonyme

5 mg c'est le grammage pour le Bénazépril pour un chat par jour et il est sécable très facilement sinon. Je ne connaissais pas l'amodip, donc il y a pas mal de médicaments qui peuvent remplacer le Sémintra.

Utilisateur anonyme

Un chat de plus atteind d irc qui mangeait des cr.....😈

Utilisateur anonyme

C'est fou ça comme on retrouve les mêmes molécules pour les humains 10x moins cher. Qu'est ce qui justifie ces prix aussi élevés pour les medicaments vétérinaires (l'appétence?)

Au dispensaire on me prescrivait systématiquement les medocs humains (plus précisément pour nourrissons).

Mon chat avait son propre compte à la pharmacie il lui manquait que la carte vitale 🤷

Kalou124

Le Semintra étant en rupture de stock, mon vétérinaire m'a fait une ordonnance de gélules de Telmisartan dosées au poids de mon chat. J'ai fait préparer les gélules dosées au poids de mon chat par mon pharmacien et ça me revenait moitié prix que le Semintra en prenant pour 3 mois.Attention, ne pas prendre les gélules préparées chez le véto qui reviennent aussi cher que le Semintra . Votre pharmacien peut vous faire un "devis" avec les prix en fonction des quantités.

Annebdu78

Bonjour. Pouvez-vous m'en dire plus ? Notre chatte mangeait effectivement des croquettes. Et j'ai l'impression que c'est tellement courant effectivement, à se demander si nous ne les rendons pas malades. Elle a aussi une hypertension, qui serait responsable de l'insuffisance rénale, d'après le véto. Merci.

Un chat de plus atteind d irc qui mangeait des cr.....😈
Utilisateur anonyme

Non les croquettes ne rendent pas malade. Par contre l'apport en eau est nul. Ce n'est pas la croquette le souci, c'est le manque d'eau. Le chat ne s'hydratant pas toujours assez, bien qu'on leur laisse de l'eau fraiche à dispo, il est préférable d'opter pour une alimentation mixte (sec/humide) ou essentiellement humide si le chat ne peut pas blairer les croquettes

Mais ce n'est pas forcément de votre faute, et pas forcément l'unique cause, ce n'est pas le seul facteur conduisant à l'IR

Kalou124

Comme le dit grumeau, l'IRC n'est pas due aux croquettes mais au manque d'eau. C'est pourquoi on conseille de donner, en plus des croquettes à volonté, de la pâtée matin et soir (environ 60°/°d'eau).

J'ai eu des chats nourris aux croquettes qui n'ont pas fait d'IRC et celui de ma soeur en a fait une alors qu'il n' a jamais mangé de croquettes et chasse les souris et les oiseaux.