Où sont tes poils Kitty ?

Currerbell

Bonsoir, J'ai vu quelques sujets sur la repousse des poils du chat et pourtant je viens quand même vous embêter avec ça (désolée) J'ai emmené mon chat (Kitty) chez le vétérinaire l'année dernière pour problèmes urinaires. Le véto lui a rasé les poils du bas ventre pour des examens. Elle va très bien aujourd'hui. Seulement ses poils n'ont pas vraiment repoussés. Elle n'a qu'un léger duvet et ça fait quand même un bout de temps que le véto lui a rasé ses poils... Alors même si ce n'est pas bien grave en soi je me demande si c'est normal que ça stagne comme ça. J'ai pensé au stress comme je la voyais pas mal se lécher le bas ventre. J'achète un diffuseur de phéromones depuis deux mois. Pour le moment je ne vois pas trop d'améliorations. C'est bête mais est-ce que ça peut être lié à l'âge ? Elle a 12 ans. Ou peut-être qu'il n'y a pas vraiment de causes, c'est comme ça et c'est tout. 🤷 Qu'en pensez-vous ? Une photo de la chatoune en question :

7 réponses
Lilamande

bonjour, elle a l'air bien heureuse Kitty ! :)

pour ce qui est des poils, je connais une minette Persane qui a été totalement rasée car elle avait beaucoup de noeuds. ça fait un an et le poil n'a pas encore repris toute sa longueur. cependant là je vois bien sur Kitty qu'on dirait qu'elle vient d'être rasée...est-ce dû son âge ?

il faut voir avec les connaisseurs du forum.

Bonne journée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Les poils étant tributaires des hormones (comme pour les humains avec les cheveux), un chat âgé aura une repousse bien plus lente, voire inexistante... Mais bon, ce n'est pas un problème en soi, c'est pas mal de voir son petit bidon tout rose 👌

Lilamande

je me faisais la réflexion Blue Cat: elle a un joli bidon tout rose !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Nessie56

Si elle se leche beaucoup , elle empêche la repousse

Currerbell

Merci à tous pour vos éclaircissements 🙂

Gallypette

surveille quand même, si elle se lèche trop, sa langue très rappeuse finira par abîmer sa peau. et la c'est direct véto car ça peut aller très vite et c'est pas joli.

Elle est toute mignonne avec son petit bidon ! 😁

" https://lemondedufelin.fr/ "