Où sera t'elle la plus heureuse ?

Utilisateur anonyme

Bon voilà mes parents comptent divorcer j'habite encore chez eux avec une adorable boule de poils nommée Mimi je l'aime vraiment beaucoup elle est très très joueuse et passe la plupart de son temps à jouer dans le jardin on la adopté il y a quelques années mais elle vivait déjà dans la rue ses anciens maîtres la maltraitaient, elle a fini à la rue c'est vraiment un petit coeur, elle a ses habitudes et avec ce qu'elle a subit il lui arrive de mordre mais c'est évidement pas sa faute bref mes parents ne comptent pas garder la maison ils veulent aller en appartement mais j'ai peur qu'elle soit horiblement malheureuse et d'un autre côté je ne sais pas si j'aurais la force de me passer d'elle même si je la donne temporairement à un ami voir pour toujours j'ai peur de pas trouver quelqu'un d'assez patient pour elle ou même qu'elle soit pas à l'aise ailleurs que ici que l'ancienne maison lui manque ou même moi on a nos habitudes c'est un vrai petit chien le soir on va se promener dans le parc elle adore ça ! Rien que de penser à m'en séparer me fait mal au cœur je sais pas quoi faire d'après vous qu'est ce qui serait le mieux pour elle ?

2 réponses
Mel1

C'est assez difficile à dire.

Dans un premier je dirais que le mieux est de la prendre chez votre père ou chez votre mère, là où vous passerez le plus de temps. Vous verrez rapidement si elle se fait à ce changement. Si elle est malheureuse en appartement il faudra trouver une autre solution.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement difficile de répondre : d'un côté il y a son attachement et des habitudes quant au fait de vivre dehors, de l'autre le fait qu'elle est certainement attachée à vous aussi!

Il me paraît bien de faire une période d'essai dans son nouvel environnement. Gardez à l'esprit que le changement de lieu peut la perturber dans un premier temps et qu'elle peut prendre quelques jours, voire quelques semaines, pour s'y habituer, quel que soit l'endroit.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "