Où placer la nourriture de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir où il est souhaitable de placer la gamelle de ma chatte de 1 an et 3 mois.

Est ce qu'il est préférable de la mettre dans un endroit discret à l'écart ou tout près de nous.

C'est mon premier chat donc je me renseigne.

Merci pour votre soutient.

8 réponses
Mure 69

Bjr et bienvenue, il faut placer sa nourriture et son eau loin de sa litière, car les chats, paraît-il sont très maniaques et n'aiment pas les odeurs près de leur nourriture ^^

Utilisateur anonyme

vouaip après ça dépend des chats moi avant dans mon appart j'avais pas trop le choix et Kiwi n'a jamais été indisposé par ça, teste et tu verras bien. Sinon en général sa gamelle tu la mets dans la cuisine et c'est tout elle n'a pas besoin d'être près de toi pour manger ne t'inquiète pas ;D

Utilisateur anonyme

il préfère manger et boire en hauteur et comme dit mure69 pour lui c'est tout aussi agréable qu'un humain qui mange dans les toilettes

Utilisateur anonyme

Tu as mal compris pistache on parle pas de hauteur mais d'emplacement, surtout pas une gamelle en hauteur, hihi après ça dépend des chats si elle n'a pas le choix en place elle peut tester elle verra bien mais dans la cuisine cela me semble bien.

Utilisateur anonyme

mon chat je met sa gamelle sur une étagère en haut c'est sa gamelle les autres carre je met son lit un canapé miniature ect

Tigron

Mêmes conseils que Mure69 : éloigner la litière du coin repas.

Eventuellement mettre un plateau sous les gamelles (nettoyage facilité).

Utilisateur anonyme

Oui dans l'absolu c'est mieux après tout dépend de chaque chat et de sa place chez elle ce qui n'est pas toujours facile moi je voulais à la base mettre le bac dans mes toilettes mais c trop petit et le chat mettait des grains partout donc finalement cuisine et gamelle aussi il ne s'en ait jamais plaint.

Solebo

J'ai les deux gamelles en hauteur dans ma cuisine pour mes chats , no problemo, ils sont habitués ainsi ;(car avant ma julie pouvait très bien y faire un passage si je ne les avais pas mis en hauteur)

Quant à la litière(couvercle) elle est également en coin cuisine mais dans un renfoncement, je peux assurer que cela ne leur coupe absolument pas l'appétit lol