Où mettre la gamelle du chat

Chouboudou

Je prévois d'adopter un chat et j'essaie donc d'aménager mon appartement pour l'accueillir. J'ai deux idées et deux interrogations par rapport à l'emplacement de sa gamelle :

1) A côte de la poubelle. Cela peut-il poser des problèmes au niveau du comportement, incommoder le chat ?

2) Sur le bas d'un meuble ouvert (à peu près 35 cm avec la planche du dessous). J'ai vu l'idée dans un article mais avec plus de hauteur, donc je ne sais pas si ce serait pas trop étroit ?

https://www.deco.fr/animaux-de-compagnie/actualite-813402-comment-dissimuler-gamelles-animaux.html

Des avis sur ces options ? Et vous, la gamelle de votre chat se trouve où ?

10 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Si c'est une poubelle à couvercle il n'y a pas de souci. Tant que la gamelle n'est pas à côté de sa litière pour l'odeur et pas trop proche de leur eau (à ce qu'il paraît ça leur déplaît.. )

moi je les ai mises où il y avait une petite place x)

Il ne faut pas trop de passages là où elles sont pour qu'ils se sentent en sécurité. Les miens se collent les fesses contre le mur pour manger.

Sinon 35 cm c'est assez je pense et il appréciera la cachette mais mangera peut être (súrement) comme un cochon et va en mettre partout. Alors prévoir un dessous en silicone ou un set de table c'est toujours mieux :)

Chouboudou

Merci. Je vais opter pour l'option meuble, je pense. Et si ça ne fonctionne pas à côté de la poubelle. La litière sera dans les toilettes. Je pense mettre de l'eau à côté de la gamelle et une autre écuelle au salon

Isie Cat

Attention que certains chats font gigoter leur eau pour en voir le niveau, ils tirent carrément violemment sur leur gamelle d'eau et ça en met partout... Prévoyez une base à rebords pour y poser votre eau ou soyez sûre de trouver un moyen qu'elle ne se déplace pas pour pas abimer le bas de votre meuble

Lyzzza

Bonjour !

A côté de la poubelle, même avec couvercle, bof... Dans la cuisine, la poubelle est très fréquentée, cela ne me paraît pas la meilleure option.

C'est grand comment chez vous ?

Vous laisserez la nourriture en permanence ou vous comptez la distribuer en 2 ou 3 fois ?

J'ai 4 chats en ce moment, je dois séparer les postes de nourriture pour éviter les conflits, ce qui n'est pas votre cas. Après le chat penserez-vous à un chien ?

Le jour où j'ai eu un chien, j'ai mis la gamelle du chat dans un coin du plan de travail.

J'avais 5 chats il y a peu, deux étaient sur un plan de travail, les 3 autres au sol devant la cheminée dans la cuisine (ouverte 20 m²). Oui c'est mieux de protéger sous la gamelle.

L'eau dans la cuisine, je la mets dans un grand cache-pot en faïence, c'est lourd même vide et mes chats peuvent barboter. Les chats adorent boire au fond d'un récipient, ça leur rappelle la vie dans la nature ; quand le niveau baisse ils se perchent au bord et plongent la tête : je sais qu'il est temps de remplir...

Liza

Werewolf1

La gamelle du mien est posée sur la table du salon...Mais elle sert pas trop...Le mieux,c'est peut-être le coin "cuisine",posée au sol...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

Bonjour Wolf 👋

Leur gamelle de cuisine est dans un coin posée au sol comme tu dis.

Il y en a une autre sur la table, tu la vois, derrière le chat...👍

Utilisateur anonyme

Chez moi la gamelle de nourriture est posée sur son arbre à chat , quand aux gamelles d'eau , posées par terre et mis un dessous de table en dessus

Werewolf1

Lyzzza

Salut salut, 👋

C'est pas une gamelle ça...C'est un vase... 😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Lyzzza Salut salut, 👋 C'est pas une gamelle ça...C'est un vase... 😂

Mais non enfin, tu vois bien que c'est un aquarium !

La tête du chat passe vraiment dedans d'ailleurs ou c'est le but qu'il en ch*e pour tester son talent pour la survie ? 😁

Khaty0809

Moi ma chatte va a la poubelle pour faire tomber ce qu'il y a dedans et s'amuser avec le contenu 😒 donc a coté de la poubelle... enfin si ton chat n'est comme le mien sa ira je pense 😂 mais si le chat a un moment de la journée il a un peu faim puis il va a la poubelle parce qu'il a senti de la viande ou du poisson ça va te cree des probleme par contre tu pourrai mettre la gamelle contre un mur peut-être, moi elle est à la cuisine et si tu l'a met contre un mur c'est pas mal 😊... et pas à cote de la poubelle ! 😂