Ou le prendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore un embêtement,vous ne pouvez jamais être tranquille 😠

Bref,je voudrais savoir ou acheter mon chat,je ne ferais pas de sondage car je trouve que sa n'en à pas la peine.

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez,j'élimine d'office les associations (je mis connaît énormément sur les chats et mes parents également).

Merci de votre attention 😳

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zanaya :Alors pour le coup , normalement les animaux en association sont vue par un vétérinaire, avec un bilan de santé test fait etc, donc ton chat n'est pas censé être malade quand tu le prends dans une association.

Après ce que je te conseille avec mon expérience, c'est d'aller voir l'association dans laquelle tu vas prendre un chaton pour voir si ils ont de bonnes conditions de vie etc

Quand tu prends un animal en association il est déjà vacciné, stérilisé si il est en âge de l'être, test FIV etc fait (donc tu es sur qu'il n'a pas le sida du chat etc) et il est identifié, vermifugé aussi :)

Merci beaucoup de toutes tes réponses,et tu,enfin vous m'avez convaincu,merci beaucoup,vous pouvez continuer à répondre cela pourra élaircir le sujet ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Zanaya, très peu de risque pour que le chat soit malade en association ! C'est fréquent en animalerie, pour des raisons de très mauvaises hygiènes.

En association, c'est différent, les chats sont vaccinés, pucés, identifiés, stérilisés même pour les plus âgés. Et si maladie il y a, ils sont pris en charge et soignés, donc vraiment aucun souci de ce côté là.

Alors que chez des particuliers... c'est rare de trouver des chatons pucés, vaccinés etc... Certes, ils seront gratuits, mais bon, pas vaccinés ni rien, ce sera à toi de tout faire et en cas de souci, c'est à toi de gérer.

Souvent, en asso, si ton chat développe une grave maladie, ils pourront payer certains frais médicaux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tout les deux,mais Zanaya,les croquettes sont seulement à zooplus ?

Et les chats peuvent mourir si on leur donne des croquettes du hypermarché.

Aller Zanaya encore un petit éfforts,guide moi sur tout,je veux tout savoir !😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui bien sûr !

Je parlais d'associations sérieuses évidemment... Après, que ce soit particulier, éleveur, asso' etc... Dans tous les cas il faut se déplacer et bien se renseigner pour éviter toute déconvenue !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les associations, je rejoins Zanaya.

Ayant était famille d'accueil dans une association peu sérieuse ( le chat qu'on avait n'était pas vacciné, et ils ne nous on pas prévenu quand ils l'ont enlever des chats à adopter car il était trop âgé ). Et le chat que j'ai actuellement ( nous l'avons adopté ) n'a pas était testé FIV ... Je confirme qu'il faut parfois se méfier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chat(on), adopte-en un à la SPA. Ces chats sont souvent abandonnés par leur maîtres et ils méritent tous de retrouver la chaleur d'un foyer.

Si tu ne veux vraiment pas adopter à la SPA, alors adopte en un chez un particulier.

Mais, je te déconseille fortement les animaleries.

Après, si tu veux un chat de race, tu peux toujours aller voir à la SPA, mais il n'y a pas beaucoup de chats de race, alors prend le chez un particulier ou chez un éleveur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?