Ou le mettre ?..

Utilisateur anonyme

Bonjour, cette question reviens souvent " Ou mettre mon chat pendant les vacances?" , le mien je pensais le laisser dehors dans mon jardin mais on a rallonger nos vacances donc partir 3 semaines le laissant seule ça me fait peur.. Je voudrais donc le mettre dans une sorte de "refuge" ou "garderie" pour animaux pendant les vacances mais je ne sais pas vraiment les prix, comment cela ce passe etc.. Donc si vous voyez ce que je veux dire et que vous en connaisseur un au alentours de Rennes en Bretagne merci de me le faire savoir.

9 réponses
Utilisateur anonyme

un proche pourrait venir chez vous pour le nourrir

Utilisateur anonyme

Pendant trois semaine je trouve ça un peux beaucoup demander :\

Utilisateur anonyme

Essayez de trouver quelqu'un pour le garder, certaines personnes le font pour 6/7€ par jour, pour 3 semaines peut-être vous feront-ils un prix ?

Sinon vous pouvez aussi essayer de fragmente chez vos proches, 1 semaine chez un tel, 1 semaine chez un autre et la dernière chez quelqu'un d'autre mais ça sera sans doute stressant pour votre chat.

Ou alors vous pouvez demander à un voisin de le nourrir tous les jours et à un proche de passer une journée avec lui de temps en temps (le week end par exemple).

Utilisateur anonyme

Merci, je pense que je vais faire comme tu dis

Utilisateur anonyme

L'idéal c'est un voisin que tu connaisse suffisamment pour lui laisser le double de tes clefs, étant à côté ça ne sera pas trop contraignant pour lui de nourrir ton chat et de le rentrer le soir par exemple.

Après faut que ça soit quelqu’un à qui tu puisse faire confiance...

Sinon as-tu essayé les sites de petites annonces ? (Leboncoin par exemple), certaines personnes se proposent pour garder les animaux de ceux qui partent en vacances.

Après j'suis pas trop pour faire une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, un chat est attaché à son territoire alors en changer toutes les semaines, c'est pas très bon...

N'as tu pas la possibilité de l'emmener ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis d'accord avec Drwatson, le mieux est peut-être de demander à un voisin, quelqu'un de confiance bien sûr.

Moi je fais comme ça avec ma voisine.

Actuellement elle est partie quelques jours et je m'occupe de sa minette. Je me suis entendu avec elle sur ce que je devais faire.

Le matin (à la même heure un peu près) je fais sortir la chatte et je lui laisse de l'eau fraîche et des croquettes sur le rebord de la fenêtre où elle peut accéder et le soir vers 20 h je rentre la minette (je l'appelle et elle vient toute seule car elle me connait ou elle attend déjà); je change l'eau et remets des croquettes à l'intérieur cette fois-ci. Je mets sa nourriture toujours au même endroit pour ne pas trop la perturber et je m'occupe de la litière.

Je passe aussi quelques minutes à lui parler, jouer avec elle et la caresser.

Utilisateur anonyme

quelle que soit la durée de l'absence on ne laisse pas son chat dehors livré à lui même, c'est totalement irresponsable.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Gwash95,

Je suis d'accord sur le fait de ne pas laisser sortir un chat sauf en milieux sécurisés; pour mes chats je ne l'ai jamais fait c'est trop dangereux (risques d'accidents, de maladies, de tomber sur des personnes mal intentionnées...)

Le premier chat que j'ai eu était sourd et nous vivions en appartement donc pas question de toute façon de le faire sortir sauf en laisse avec moi; il aimait bien se promener. Notre deuxième chatte qui ne sortait pas du tout s'est un jour échappée et a été kidnappée pendant 6 mois (c'était un type persan). Heureusement elle a pu s'échapper et nous l'avons retrouvée.

Pour la chatte de ma voisine, c'est différent comme pour le chat qui nous a adopté. Ce ne sont pas mes chats et ils ont été habitués à sortir seuls.

J'ai bien prévenu ma voisine, elle connait les risques.

Si un chat a été habitué à sortir seul ce n'est peut-être pas facile de le laisser à l'intérieur car il a pris l'habitude de la liberté.

pour moi je fait venir quelqu'un de ma famille a la maison pour qu'il s'en occupe ! s'est le mieux ils sont chez eux ! ils ont aussi un endroit dehors dans la chaufferie avec une chatière pour se maitre a l'abris s'il pleut parfois il passe la nuit labas quand ils ne veulent pas rentrés le soir ,ils aiment aitre a l'exterieur, surtout l'été .j'ai toujours fait comme ca depuis que j'ai donné mon chat a garder a mon frère est que mon chat a fugé il avait 17ans est on la retrouvé que 1mois après un coup de chance il etait perdu.

" josiPitchoune "