ou jetez vous les excrements de votre chat ?

Kelinda

BONJOUR

je voudrais savoir comment faites vous avec les excrements du chat vous les jetez ou ?

je sais qu il existe des poubelle a litiere que je n ai jamais utiliser

je les jette d habitude dans les toilette mais vue qu il reste toujours quelque grain de litiere dessus (minéral) je voudrais y jeter ailleur ,dans la poubelle ca sent vite pas bon ,peut etre les metres dans des sachet pour crotte de chien que je jetterais dans la poubelle ? ca sentira moins mauvais ?

j ai peur qua la longue cela ne bouche la canalisation , mem s il ne reste que quelque grain dessus les crottes ,j ai deja eu un souci je suis locataire la canalisation d evacuation dans l allée c était boucher et bien sur c etait du a de la litiere (ou lingette)selon le responsable mais j en doute il dit un peu n importe quoi pour pas reparer ou payer car il compte me faire payer les frais plombier si cela se reproduit

17 réponses

je vide tous les jours les saletés du bac dans un petit seau (c'est une litière agglomérante) et au bout d'une semaine, le contenu du seau est mis dans un sac poubelle qui part ensuite dans les poubelles communes.

Kelinda

BONJOUR

merci de toute vos réponse et idee

j ai penser aussi a prendre des sac de crotte chien et d y enfermer les crotte je pense je vais allez sur cette idee et metre les sachet dans la poubelle ordinaire

je met deja les aglomerat pipi dans la poubelle ordinaire mais ca vat sa sent pas trop

que jutilise depuis peu avant j avais une non aglomerente donc caca toilette et je vidais et neyoyer le bac une fois part semaine

j ai trouver une aglomerente pas poussiereuse car cest ca qu il me faut pour ma sante comme la leur

j ai deja tester la litiere vegetal aglomerante a jeter dans les toilette(c est prevu pour ca indiquer sur l emballage) de marque je sais plus mais les vegetae sont trop legere il y en avait trop par terre il me semble

j ai utiliser tres longtemps catsan absorbe bien mais trop poussieruse pour moi (meme si elle est beaucoup moin que les premier prix)

jen ai tester tellement celle eu toufu est bien mais mon chat la manger

les garnuler bois marche bien mais trop de partout

je prend a present des litiere aglomerente bentonite 99 .9 % SAN POUSSIERE et c est l ideal quand on a des probleme respiratoire

idem dans mon allee il y eu un bouchon dans la canalisation et toute c est ecouler dans l appartement du 1ER ETAGE donc logement evacuer et refait a neuve

j ai mi du cafe en poudre dans la poubelle j ai trouver ca sur le net pour camoufler un peu plus l odeur quand on ouvre la poubelle je sais pas si ca vat bien marcher longtemps

bonne journée

Landoras

Vous pouvez utiliser les poubelles à couches pour bébé qui vous preserveront des mauvaises odeurs. Pour ma part j'utilise de la litière jetable biodégradable, je jette les excréments et pipis de mes chats directement dans les toilettes en prenant garde de bien secouer ma pelle pour ne pas en jeter trop d'un coup dans la cuvette. Ça évite de boucher les toilettes.

Kelinda

oui c est une bonne idee a voir car j ai pas enormement de place pour rejouter une poubelle dans la cuisine la ou la vmc est la plus forte je vais voir si c est faisable merci pour l idee

j ai deja utiliser cette litiere qui marche bien et pratique a jeter dans les toilette mais c est un peut volatile bonne journee

Teorra

Moi aussi j'utilise des sacs à crotte pour chien que j'achète à Action

Sofrak

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une litière agglomérante Tigerino. Je retire donc les boules de pipi et les selles que je mets dans un sachet plastique noir (que je récupère pour les chiens dans les parcs publics par exemple), et une fois remplit, je le ferme et je le jette dans la poubelle. Je n'ai pas eu de problème d'odeur pour l'instant dans la poubelle.

Blue_Cat

@Kelinda

Pour répondre à la question sur l'odeur, avec risque d'attirer les insectes, rien de tel chez moi. Le sachet blanc que je laisse sur le balcon est 'rabattu' de façon effectivement à ne pas attirer les mouches. Franchement, même en plein été, je n'ai pas ce problème. Et puis, il ne faut quand même pas exagérer, on ne parle pas d'excréments de lions 😁