Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ou jetez vous les excrements de votre chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
BONJOUR
je voudrais savoir comment faites vous avec les excrements du chat vous les jetez ou ?
je sais qu il existe des poubelle a litiere que je n ai jamais utiliser
je les jette d habitude dans les toilette mais vue qu il reste toujours quelque grain de litiere dessus (minéral) je voudrais y jeter ailleur ,dans la poubelle ca sent vite pas bon ,peut etre les metres dans des sachet pour crotte de chien que je jetterais dans la poubelle ? ca sentira moins mauvais ?
j ai peur qua la longue cela ne bouche la canalisation , mem s il ne reste que quelque grain dessus les crottes ,j ai deja eu un souci je suis locataire la canalisation d evacuation dans l allée c était boucher et bien sur c etait du a de la litiere (ou lingette)selon le responsable mais j en doute il dit un peu n importe quoi pour pas reparer ou payer car il compte me faire payer les frais plombier si cela se reproduit
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
En effet, très mauvaise idée de jeter la litière souillée dans les toilettes. A ne jamais faire.

J'ai trois chats en appartement (+ un furet), voici comment je procède :

Je retire X fois par 24H les déjections que je mets directement avec la pelle dans un sac plastique blanc (sacs que j'achète par paquets de 200 sur internet). Ces sacs doivent être solides. Je dépose le sac sur le balcon, jamais à l'intérieur. Quand le sac commence à être bien rempli, je le ferme avec les 2 anses et le met dans un grand sac poubelle ordinaire. Quand ce sac poubelle contient 2 ou 3 sacs blancs, je le ferme bien et le descend aux poubelles. Jamais d'odeurs à l'intérieur en procédant ainsi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
BLUE cat merci de votre reponse j ai relie deux fois pour bien comprendre ca en fait des sacs
je vois bien de quelle sac blanc il s agit le souci c est que j ai pas de balcon
votre balcon n est pas envahi par les mouche, insecte avec un sac d excrements et les voisin il ne son pas gener par l odeur , peut etre vous vivez en maison
je ne jette pas la litiere souiller dans les toilette juste les crottes mais sur ces crottes il reste parfois quelque grain de litirere
merci de votre reponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
si j y met sur le rebord de la fenetre c est sur je vais etre envahi d insecte mais c est une bonne idee
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Nous avons une petite poubelle dans la cuisine dédiée au sac à excréments. Nous mettons du bicarbonate au fond de celle-ci pour limiter les odeurs. On utilise de petits sacs poubelle de 5 ou 10 L pour mettre les excréments, on ferme le sac avec un nœud (serré mais pas trop) et on ré-ouvre le lendemain pour la "nouvelle fournée". Quand le sac est plein, on le met à la poubelle (cour de notre immeuble).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne jamais jeter la litière dans les toilettes, ma soeur a bouché son évacuation comme ça et s'en est tirée avec une note très salée. Idem dans l'immeuble à côté il y a eu une évacuation qui a pété à cause de ça, l'eau est remontée jusqu'au 2ème étage et a inondé des appartements, les gens étaient ravis ...

Comme les autres, je jette au fur et à mesure les excréments dans un petit sac pour poubelle de salle-de-bains que je mets dans une petite poubelle spéciale dans la salle de bains et je jette le sac tous les jours, voire deux fois par jour. Je fais comme Greylox, je ferme bien le sac sans trop serrer et aucune odeur ne passe. Et on met le sac directement dans la poubelle générale de l'immeuble.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Certaines litières sont jetables aux toilettes, c est indiqué sur le paquet. Ce sont souvent des litières végétales qui peuvent aussi être agglomérantes, elles permettent donc de retirer les pipis. Bien sur cela coute plus cher mais coté odeur cela présente de réels avantages.

Ici mes chats utilisent directement les toilettes. Cela passe par un apprentissage, Ils ont un kit spécial sur les toilettes , abattant relevé. Tout tombe dans l eau, il n y a plus qu'à tirer la chasse d eau, c est le top
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. A. Camus (1913-1960)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai de la litière de silice et aucune odeur de crottes, elles sont toutes sèches . Je ramasse tous les jours dans un sachet plastique que je mets dans la petite poubelle de la salle de bain. Quand il est plein, je le mets dans la grosse poubelle que je sors immédiatement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'utilise des petits sacs plastiques (type sacs pour poubelle de salle de bain) lorsque je fais la tournée de litière le soir.
Avant, en appartement, je le fermais bien aussitôt et je le déposais dans ma poubelle fermée. Et tous les deux ou trois jours, je mettais le gros sac dans le bac à poubelles classique.
En maison, je procède de la même façon sauf que désormais j'ai une poubelle fermée dédiée aux petits sacs plastiques de litière et ma poubelle est plus facilement accessible à l'extérieur.
Je n'ai jamais eu d'odeur ou d'insectes. A savoir que j'utilise de la litière végétale et que je trouve que ça sent moins fort que la minérale.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je fais pareil que Blue Cat mais avec des sacs à chien. ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)