où dorment-ils ?

Doli2
Doli2

suite au sujet, comment habituer son chat à dormir dans son panier : j'ai renoncé

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excellent... j'adore sur les chaussures et dans l'évier xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore :D

Les chats dorment où ils le veulent, à une place qui leur convient. Même si cela nous paraît parfois insensé.

Ils ont aussi leurs places préférées. Les miens adorent le dossier du canapé, surtout au niveau de l'angle qui est près de la fenêtre et avec vue sur la porte d'entrée, ou la partie près du radiateur. Zoé adore dormir sur le réfrigérateur aussi, et sur les coussins des chaises de la table à manger. Lucky dort sur les appareils surtout sur l'ampli de la télévision (ça chauffe, c'est chouette), et il a son panier attitré sur l'arbre à chat (celui le plus près du radiateur, malin! Il n'apprécie pas qu'une de ses soeurs aille dedans). Et Meryl adore le fauteuil de bureau, et la place du milieu sur le canapé. Et en été quand l'herbe à chat pousse super bien, ils adorent dormir dedans aussi, d'autant qu'elle est placée au soleil.

Je ne cherche pas à comprendre, comme Sheldon Cooper dans The Big **** Theory, ils doivent avoir leurs raisons pour aimer ces places :D

Doli2
Doli2

j'ai l'impression que la mienne, c'est pas qu'elle adore une place précise, elle en a tant ! On dirait qu'elle cherche à mettre son odeur à plein d'endroit, c'est son territoire. En quand une odeur est trop estompée au bout de * jours, elle y retourne. Il y a tout un cycle

et je crois aussi que le chats « gardent nos places » quand on est parti (un canapé, un journal), des fois qu'un autre improbable voudrait la prendre (on ne sais jamais 😁) Et leur odeur et les nôtres se mélangent, et forment l'odeur du « clan » des chats, car pour eux nous ne sommes que des gros chats idiots.

je me demande aussi si la mienne ne me garde pas la nuit, sur le lit, quand je dors, car le matin elle a sommeil. Elle doit se rendre compte que je dors, alors elle me protège des méchants. Et la journée, les rôles sont inversés; Elle sait qu'elle peut dormir en sécurité sur ou à côté de moi

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Magnifiques, toutes ces photos!

Ma minette a des tas d'endroits pour dormir dans la maison mais la tienne c'est encore pire, c'est incroyable, lol !

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?