Os retrouvé dans mon jardin..

Gigislaine
Gigislaine

Bonjour, J'ai retrouvé ce matin des os (pas énorme mais pas tout petit non plus.. Cfr. Photo), j'ai 3 chats et ça m'inquiète un peu. Je pense qu'il y avait de la viande dessus, à présent ils sont rongés, et surtout ils ne proviennent pas de chez moi puisque je ne mange pas de viande.. Je ne pense pas non plus que ce soit des os déterrés. Je me demandais si ça pouvait être un geste intentionnel d'un voisin malveillant ? J'ai des voisins en face, à gauche, à droite,.. Aussi je ne comprends pas comment ces os ont pu se retrouver dans mon jardin, il semble compliqué qu'un de mes chats ait pu tous les emporter d'un coup. Aucun de mes 3 chats ne semblent malade pour l'instant, mais je n'aime pas ça et surtout je trouve ça étrange. Connaissez vous des cas d'empoissenemnt lié a des os ? Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses
Gigislaine
Gigislaine

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vos chats auraient-ils déterré un cimetière Indien ? (Je rigole).

Ces os ne sont manifestement pas ceux d'un petit rongeur, mais peut-être ceux d'un chat ou d'un chien ? A ma connaissance, il n'y a pas de danger à craindre pour vos chats, d'autant que ces os ne sont pas pointus. Une tentative d'empoisonnement aurait été faite avec de la viande. Dans le doute, jetez tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut etre les restes d'un barbecue... ca ressemble a des ribs pour le gros et côtes echines(porc) pour le celui central...

Si le voisin lui a donné, alors ce n'est pas par malveillance. En revanche si le chat s est servi... alors le voisin va pas etre content.. mais de là a tuer un animal ... jespere qu'il en est pas a ce point.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?