Orijen ou Power of Nature ? Viande ou Poisson ? Transition ?

Maevachd

Bonjour,

Je me permets de venir poser une petite question pour savoir quelles sont les meilleures croquettes à prendre pour mes deux p'tits chats.

Au jour d'aujourd'hui, mes deux chats mangent du Purina One. On pensait prendre une bonne marque, mais suite à quelques recherches, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.. ! :/

Après pas mal de lecture, j'ai à peu près compris ce qu'il fallait comme apport nutritionnel, et je me suis donc arrêtée sur les deux marques suivantes :

- Orijen 6 Poissons

- Power of Nature Meadowland Mix

J'ai vu à plusieurs reprises que Power of Nature seraient les meilleures mais quand je regarde les compositions des deux marques, je me pose quand même la question..

- Les deux ne contiennent aucune céréale ;

- PoN a en effet plus de viande sur matière sèche (98% contre 85%) ;

- Mais Orijen semble avoir un meilleur "équilibre" : moins de graisses animales, moins de cendres brutes, un meilleur taux de calcium (1,4% contre 1,8%) et un meilleur taux de phosphore (1,1% contre 1,3%).

- Mais par contre, en effet, le taux de glucide est bien plus adapté et intéressant dans les croquettes Power of Nature (2% contre 19%).

Est-ce que cela suffit pour l'emporter sur le reste ? (j'ai peur, par exemple, qu'un taux un petit peu trop élevé de Calcium et de Phosphore abîme les reins des mes chats..)

Autre petite question : Y a-t-il une différence importante entre les nourrir avec de la viande (poulet par exemple) ou du poisson ?

Et savez-vous si ces deux marques sont respectueuses des animaux ? (pas de vivisection par exemple...)

Merci beaucoup d'avance !

Je veux juste être sûre et certaine de prendre ce qu'il y a de mieux (en croquettes) pour mes deux amours !! :)

En terme de transition (Purina One --> Orijen ou PoN), il me suffit de suivre les conseils qui se trouvent sur le site de Sevv ? (En la faisant sur environ 2 ou 3 semaines, voire presque un mois, et en y allant petit à petit -75/25 ; 50/50 ; 25/75 ; ... ?)

Encore merci d'avance !! (Et désolée pour la longueur du post ^^')

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Nutrivet Fish (sans céréales et avec un taux élevé en protéines) sont aussi très bien...😋

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Maevachd,

Les deux marques sont très intéressantes.

J'aurais tendance à te conseiller les Power of Nature, qui sont celles que je prends pour Scarlett depuis quelques temps. Les taux sont plus intéressants que ceux proposés par Orijen.

Seul point négatif en mon sens : Power of Nature m'a l'air moins transparent au niveau de la provenance de leur viande qu'Orijen.

Du côté de la fameuse marque Canadienne, rien à redire au niveau du partage d'infos : il est clairement indiqué d'où provient la viande utilisée, avec quels producteurs ils travaillent, ect... Ce n'est pas pour rien que leur cuisine a été primée plusieurs fois.

Ce qu'on sait de Power of Nature, c'est que la viande est sans hormones/antibio ni OGM. Après, nous ne savons pas avec qui ils travaillent.

Cela dit, je ne pense pas que la viande soit de qualité "batterie", auquel cas les fabricants seraient obligés d'avoir recours à ces artifices.

Concernant tes doutes par rapport aux taux de minéraux, tu n'as pas à t'inquiéter du moment que chaque jour, tu donnes également une ration de pâté à ton chat, afin de garder ses reins parfaitement hydratés.

En lui donnant quotidiennement une alimentation humide, tu diminue grandement les risques de calculs/infections rénales, quelque soit le % de cendres.

Si tu veux en savoir plus, j'ai réalisé cette vidéo qui t'explique en quoi cet apport humide est primordial :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=QVSCiZLv3_Y]

Et pour répondre à ta question... Sur l'étiquette de compo, Power of Nature est plus intéressant. Cela dit, il faut que ton chat aime.

Quoi qu'il arrive, rien ne t'empêchera de switcher de temps à autre, en faisant attention à faire une transition.

Bonne journée ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

Maevachd

Bonjour !

(Désolée pour la réponse tardive...) Et merci pour vos réponses !

Avec mes recherches, et avec ta réponse, je me suis donc tournée vers Orijen pour commencer :)

Je sais que tu me conseillais plutôt les PoN, mais j'ai choisis Orijen pour les trois raisons suivantes :

- Le taux de glucide est plus élevé que Power of Nature, mais cela me permettra donc de faciliter la transition de croquettes (et ensuite, oui, il est probable que je me tourne vers Power of Nature) ;

- La provenance de la viande. Nous sommes très attachés au respect des animaux (mon ami et moi sommes végétariens principalement pour cette raison) et je préfère donc une marque avec laquelle je sais ce que j'achète et ce que ça implique. D'après Orijen (et j'espère que c'est vrai !), les poissons sont directement pêchés dans les lacs du Canada. Donc pas d'élevage (intensif ou non) et pas de maltraitance. C'est déjà un (très) bon point !

(Je ne sais pas du tout si c'est possible ou non, mais nous partons faire le tour du monde dans 3 mois, et nous comptons passer par le Canada. Si on peut, on aimerait bien faire un tour par l'entreprise d'Orijen pour voir comment c'est "en vrai" 🙂)

Et la troisième et dernière raison vient du doute que j'ai suite à la lecture de ce post (le troisième message) : http://wamiz.com/chats/forum/nouvelle-croquette-amikinos-55508.html#1212647 qui annonce que les taux de glucides annoncés par Power of Nature ne seraient pas les vrais... (et annonçant donc à la place des taux de glucides d'environ 15,2O % pour les Meadowland Mix, et d'environ 12,5 % pour les Fee's Favorite).

(En soi, les taux de glucides restent "intéressants" -même si beaucoup moins- et sont toujours un peu moins importants que Orijen. Mais c'est surtout le mensonge éventuel -s'il y a- qui me dérange...)

Bref, j'ai donc commandé des Orijen 6 poisson ! Elles ne devraient pas tarder à arriver :) J'ai hâte de les faire goûter à mes petits chats, en espérant qu'ils les aiment !

(Le fait de les nourrir qu'avec des croquettes au poisson -pour le moment- n'a aucune incidence ? J'ai préféré choisir celles au poisson plutôt que celles au poulet pour les raisons évoquées plus haut, en rapport avec le respect des animaux, l'absence d'élevage, etc..)

Encore merci pour la réponse en tout cas !! 🙂

Et bonne journée !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est un excellent choix.

Non, aucune incidence sur le fait de les nourrir avec des croquettes au poisson :)

Oui, il est tout à fait possible de visiter les cuisines Orijen, elles sont ouvertes au public. C'est cette transparence que j'apprécie beaucoup chez cette marque.

Effectivement, j'ai entendu parler de ces rumeurs sur les gammes Power of Nature. C'est la raison pour laquelle, il y a quelques jours, j'ai envoyé un mail à la compagnie indépendant qui les fabrique. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à apporter. J'espère cependant obtenir une réponse concluante, afin qu'on soit fixés...

Dernière chose importante : Je n'en ai pas parlé plus haut, mais je précise qu'il est très important de donner du pâté en plus des croquettes au chat afin de préserver ses reins.

Il existe une multitude de marques sans céréales et de qualité, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Bonne soirée, et bravo à toi pour t'être aussi bien renseignée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Maevachd

Ok, merci beaucoup pour les précisions ! :)

Pour les cuisines d'Orijen, je pourrais venir vous faire un petit retour sur le forum si ça peut en intéresser certains ! 🙂 (Mais le Canada faisant partie des derniers pays qu'on compte visiter, ce n'est pas pour tout de suite ^^)

C'est très appréciable d'avoir une marque qui joue la transparence totale ! Et pouvoir visiter l'entreprise et les cuisines est un gros plus je trouve.

Pour Power of Nature, je vais essayer de suivre ça alors ! Espérons que tu obtiennes une réponse (valable).

Et pour la pâtée, si tu l'as bien évoqué, en joignant aussi ta vidéo. Je n'ai pas encore pris le temps de la regarder, mais je vais le faire de suite !

Quant au fait de m'être renseignée, c'est tout ce qu'il y a de plus normal ! Chez nous, nos animaux sont comme nos enfants, donc on veut forcément ce qu'il y a de mieux pour eux ! 🙂

(On ne se nourrit pas avec de la *****, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour nos animaux. C'est notre responsabilité de prendre soin d'eux)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'informer !

Bonne journée !

Ok, merci beaucoup pour les précisions ! :)

Pour les cuisines d'Orijen, je pourrais venir vous faire un petit retour sur le forum si ça peut en intéresser certains ! 🙂 (Mais le Canada faisant partie des derniers pays qu'on compte visiter, ce n'est pas pour tout de suite ^^)

C'est très appréciable d'avoir une marque qui joue la transparence totale ! Et pouvoir visiter l'entreprise et les cuisines est un gros plus je trouve.

Pour Power of Nature, je vais essayer de suivre ça alors ! Espérons que tu obtiennes une réponse (valable).

Et pour la pâtée, si tu l'as bien évoqué, en joignant aussi ta vidéo. Je n'ai pas encore pris le temps de la regarder, mais je vais le faire de suite !

Quant au fait de m'être renseignée, c'est tout ce qu'il y a de plus normal ! Chez nous, nos animaux sont comme nos enfants, donc on veut forcément ce qu'il y a de mieux pour eux ! 🙂

(On ne se nourrit pas avec de la *****, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour nos animaux. C'est notre responsabilité de prendre soin d'eux)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'informer !

Bonne journée !

Bonjour Maevachd, je travail chez Amikinos et j'ai eu longuement Healthy Pets au téléphone la semaine dernière. Elle a vu les rapports d'analyses et elle pourra vous confirmez que nous n'avons pas menti sur ce que nous avons annoncé. Bonne journée ! :)