Bonjour,
Je me permets de venir poser une petite question pour savoir quelles sont les meilleures croquettes à prendre pour mes deux p'tits chats.
Au jour d'aujourd'hui, mes deux chats mangent du Purina One. On pensait prendre une bonne marque, mais suite à quelques recherches, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.. ! :/
Après pas mal de lecture, j'ai à peu près compris ce qu'il fallait comme apport nutritionnel, et je me suis donc arrêtée sur les deux marques suivantes :
- Orijen 6 Poissons
- Power of Nature Meadowland Mix
J'ai vu à plusieurs reprises que Power of Nature seraient les meilleures mais quand je regarde les compositions des deux marques, je me pose quand même la question..
- Les deux ne contiennent aucune céréale ;
- PoN a en effet plus de viande sur matière sèche (98% contre 85%) ;
- Mais Orijen semble avoir un meilleur "équilibre" : moins de graisses animales, moins de cendres brutes, un meilleur taux de calcium (1,4% contre 1,8%) et un meilleur taux de phosphore (1,1% contre 1,3%).
- Mais par contre, en effet, le taux de glucide est bien plus adapté et intéressant dans les croquettes Power of Nature (2% contre 19%).
Est-ce que cela suffit pour l'emporter sur le reste ? (j'ai peur, par exemple, qu'un taux un petit peu trop élevé de Calcium et de Phosphore abîme les reins des mes chats..)
Autre petite question : Y a-t-il une différence importante entre les nourrir avec de la viande (poulet par exemple) ou du poisson ?
Et savez-vous si ces deux marques sont respectueuses des animaux ? (pas de vivisection par exemple...)
Merci beaucoup d'avance !
Je veux juste être sûre et certaine de prendre ce qu'il y a de mieux (en croquettes) pour mes deux amours !! :)
En terme de transition (Purina One --> Orijen ou PoN), il me suffit de suivre les conseils qui se trouvent sur le site de Sevv ? (En la faisant sur environ 2 ou 3 semaines, voire presque un mois, et en y allant petit à petit -75/25 ; 50/50 ; 25/75 ; ... ?)
Encore merci d'avance !! (Et désolée pour la longueur du post ^^')