Organisation naissance chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Notre chatte va avoir des petits.

Nous devions la faire stériliser, en meme temps que sa soeur, mais elle était malade ce jour là, identifié comme un empoisonnement., donc ils ne l'ont pas opéré. En fait c'était un virus, et la soeur opérée l'a chopé et est mort en 24h 10 j après la stérilisation.

Tous un peu traumatisés par la perte de Guili, nous n'avons pu nous résoudre à la ramener chez le véto pr qu'ils la stérilise. Nous souhaitons garder 1 ou 2 chatons, et avons pas mal de pistes pour donner les autres.

Je n'ai pas envie de reparler de l'épisode glauque. On fera évidement stériliser zébulon dès que ça sera possible après la mise bas, et les chatons qu'on gardera aussi. (Chez un autre véto, je ne epux pas retourner là bas...)

Je lis qu'il faut un coin tranquiie au chaud, à côté de sa gamelle + litière comme nid. Mais aujourd'hui la gamelle est dsla cuisine, donc pas un coin tranquille. Et la litière au fond du couloir, pas terrible comme endroit.

On epnsait mettre la cabane nid ds la buanderie, à côté du couloir où il y a la litiere. Je pensais lui metttre une 2ème gamelle +eau ds la buanderie, avec la cabane. Et mettre eput etre une litiere plus accessible pr les chatons apres (celle qu'on a a une "marche" qui me parait'bien haute pr les chatons.

Ça vous parait bien comme ça ?

Est ce que ça va lui plaire de s' installer ds cette pièce où elle ne va jamais (depuis qu'on a mis le sac réserve de croquettes sous son nez ds la cuisine, plus d'intéret à aller l'éventrer ds la buanderie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Toutes mes pensées pour Guili.

En ce qui concerne votre chatte gestante, il faudra, une semaine avant la mise-bas, l'isoler dans un endroit calme où elle pourra être tranquille, installée confortablement, avec tout son matériel à disposition, et où elle sera protégée du froid et des courants d'air. De plus, elle ne devra pas être dérangée car un stress pourrait perturber le bon déroulement de la mise-bas.

L'installer de cette façon bien avant la date de la mise-bas permettra à votre chatte de se familiariser avec la modification de son environnement et de ses habitudes. Une boîte pourra suffire. La température du nid devant être comprise entre 28 et 30°C, une source de chaleur pourra être utilisée si nécessaire (cas où la mère ne s'occupe pas bien de ses chatons) et pourra être disposée dans un angle de la boîte de mise-bas afin que la mère ou ses petits puissent s'y soustraire. En revanche, les lampes chauffantes peuvent provoquer des brûlures cutanées. Il faudra privilégier l'utilisation de bouillottes, enroulées dans un linge afin de ne pas brûler les chatons.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. On lui a bricolé un carton avec des vieux plaids qu'on ainstallé dans un placard à moitié ouvert dans la buanderi, vu qu'elle voulait aller ds le placard. Mais ça ne l'intéresse pas du tout. Elle continue à dormir sur notre lit ou sur celui de mon fils, et à vouloir être beaucoup dehors.

Elle n'a pas de panier .

Dc je ne vois pas comment lui faire adopter ce nid. J' enléve le distributeur de croquettes de la cuisine et je le mets à coté ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?