Bonjour,
Il y a bientôt trois semaines, nous avons rencontré un problème assez important avec Puma, il s'est fait rouler sur la queue. Dés que nous avons vu cela, nous l'avons emmener chez le vétérinaire en urgence et on en a profité pour emmener Oreo en même temps puisqu'il avait rendez-vous le lendemain. Pour Puma, la queue n'est pas cassée mais les ligaments sont déchirés, il faut donc que nous l'amputions . Chose qui se fera lundi, les vétérinaires lui ayant laisser 3 semaines pour être bien sur que c'était sans autres issues possibles. Oreo quand à lui s'est fait vacciné et pucé. C'était son premier rendez vous et il n'a pas bronché. Que ce soit dans la cage de transport ou sur la table, il a été vraiment adorable. J'ai été très fière de lui !
Le problème c'est que depuis environ 15 jours, il ne va plus dans sa litière pour les selles. Au départ, nous avons retrouvé un caca très liquide dans la baignoire mais on ne savait pas lequel des deux était malade ... Quelques jours et quelques cacas plus tard nous avons compris qu'il s'agissait d'Oreo puisque nous l'avons pris sur le fait. On lui a donc donné un peu d'ultra-levure dans sa pâté et s'est passé. Sauf que Monsieur même sans la diarrhée ne fait plus ses selles dans la litière ... Et la je l'ai repris sur le fait et il a a nouveau la diarrhée.... On a émis plusieurs hypothèses :
- Le vaccin à déclenché la diarrhée et il ne voulait pas "salir" sa litière
- La pâté aurait puy lui déclencher aussi étant donné que nous avons changé de marque à ce moment là
- Le stress de voir son "grand frère" malade ?
- A ce moment là, nous avions aussi changé de litière ce qui pourrait expliqué qu'il n'y allait plus ...
La litière est nettoyée chaque jour avant que je parte travailler. Nous avons remis les anciens graviers pensant que ça venait peut être de la ... Nous avons arrêté la pâté et les friandises pensant que la diarrhée venait peut être d'un alimentation trop riche ..
Il y a deux problèmes : savoir de quoi vient cette diarrhée qui vient et qui disparaît aussi subitement et comprendre pourquoi il ne va plus dans sa litière ....
Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire lundi matin à 8h. Je vais lui redonner un peu d'ultra levure pour que la diarrhée passe mais je voudrais surtout comprendre pourquoi il ne va plus dans sa litière pour les selles. Il y va pour uriner et même pour faire caca parfois mais le plus souvent il fait en dehors de la litière ... Serait-il possible qu'il cherche à me faire comprendre quelque chose ?? Si c'est le cas j'ai bien du mal a savoir quoi et tout ça m'inquiète énormément. J'ai vraiment peur et ça me semble horriblement long d'attendre jusqu'à lundi ...
Merci d'avance !