Oreilles teigne

Yasm1ne
Yasm1ne

Bonjour à tous, j’ai recueilli un chaton dans la rue et ayant la teigne, je l’ai emmené chez le vétérinaire qui m’a prescrit une crème et un spray anti puces à appliquer pendant 7 jours.

Les 7 jours étants passés, je remarque qu’il y a de la peau qui pèle.. Est ce un signe de guérison ?

A-t’il encore la teigne ?

Merci à vous

3 réponses
Docline
Docline

si vous ne désinfectez pas l'environnement il y a risque de re contamination - pour le chat comme pour vous même, c'est hyper dur d'éradiquer ces champignons. Tout faire bouillir, traiter le sol au nettoyeur vapeur avec savon noir + huile essentielle d'arbre à thé, prenez cela très au sérieux je connais une jeune fille qui a mis un temps infini à se débarrasser elle même de la teigne attrapée en soignant un chaton

Si vous vous contentez des traitements sur le chat, c'est clair que vous ne faites que soulager jusqu'à la prochaine prolifération des spores qui restent dans l'environnement

Kelinda
Kelinda

pour savoir s il et encore contaminer il faudrait que le veterinaire l osculte , il vous a donner ce traitement sur uen semaine et vous avez surement dit de revenir pour un autre traitement si celui la ne suffissait pas

une semaine ca me parait court pour traiter la teigne , allez chez le vetrinaire c est mieux

Kelinda
Kelinda

un peut d espoir quand meme docline en respectant des consigne strict isoler le chaton dans un enclos et suivre un traitement sur plusieur semaine , c est long mais c est guerisable

YASM si vous etes effrayer par ca ce qui peut eter comprehensible ,ne l abandoner pas essayer de voir avec le veterinaire si une association peut s en occuper

yasm , le veterinaire a du vous expliquer tout ca ?

bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?