Oreilles sales

Utilisateur anonyme

Molly, femelle british short air, de 11 mois à toujours les oreilles sales.. Est ce normale ? Je utilise une lotion spéciale tous les deux, trois jours et une fois par semaine dans le conduit.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Tout d'abord, le lavage est peut-être trop régulier justement. Il est conseillé de le faire une fois par semaine dans le cas d'une pathologie ORL qui le requiert.

Il est important de voir s'il n'y a pas une cause sous-jacente à cette saleté récurrente du conduit auriculaire de votre chat. Par ailleurs, je n'ai pas de détails sur la façon dont vous effectuez le nettoyage du conduit, mais c'est une manipulation qui n'est pas anodine. Cela peut aboutir à pousser le matériel présent dans le conduit, jusqu'à créer un bouchon, source d'infection.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire afin de s'assurer qu'il n'existe pas une cause primaire à cette production excessive de cérumen.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

voir aussi pour la gale auriculaire au cas ou cela serait la cause.