Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreilles salesEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Molly, femelle british short air, de 11 mois à toujours les oreilles sales.. Est ce normale ? Je utilise une lotion spéciale tous les deux, trois jours et une fois par semaine dans le conduit.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

Tout d'abord, le lavage est peut-être trop régulier justement. Il est conseillé de le faire une fois par semaine dans le cas d'une pathologie ORL qui le requiert.

Il est important de voir s'il n'y a pas une cause sous-jacente à cette saleté récurrente du conduit auriculaire de votre chat. Par ailleurs, je n'ai pas de détails sur la façon dont vous effectuez le nettoyage du conduit, mais c'est une manipulation qui n'est pas anodine. Cela peut aboutir à pousser le matériel présent dans le conduit, jusqu'à créer un bouchon, source d'infection.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire afin de s'assurer qu'il n'existe pas une cause primaire à cette production excessive de cérumen.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
voir aussi pour la gale auriculaire au cas ou cela serait la cause.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)