Oreilles chat qui pèlent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai besoin de votre aide et surtout de vos connaissances, voilà je possède un chat blanc qui a les oreilles bien roses.

La semaine dernière on ne pouvait plus lui toucher les oreilles, il ne supportait pas et cette semaine ces dernières pèlent.

Je vous joins les photos, pouvez vous me dire si c'est un coup de soleil ou autres.

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne se serait pas mis au soleil par hasard ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une croûte mais juste de la peau qui pèle.

Avec le beau soleil qu'il y a eu ça ne m'étonne pas, il faut appliquer une crème neutre pour nourrir la peau et l'apaiser (du style vaseline).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si biensûr, il sort beaucoup et est souvent au soleil ... je fonce à la pharmacie ce soir acheter une crème, je voulais être sur de peur de mettre une crème et que ce ne soit pas un coup de soleil... avez-vous des crèmes à me conseiller?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon si tu mets une crème neutre il n'y a aucun risque même si c'est autre chose ! Personnellement je mettais de la vaseline sur les oreilles de Peluche dès qu'elles étaient un peu rouge (difficile de mettre de l'écran total toutes les 2 heures).

Il va falloir acheter de l'écran totale, si possible sans paraben, sans colorants, sans parfum (bio en gros) pour qu'il puisse aller dehors sans trop de risques. Sinon il existe des crèmes solaires spécialement conçue pour les chats.

http://www.dermoscent.com/acheter-Ecran-solaire-hydratant-pour-chien-et-chat_19.htm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et votre rapidité à répondre!!!🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?