Oreille sale ou gale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis vendredi soir j'ai adopté un petit chaton de 3-4 mois mais je viens de m'apercevoir qu'elle a ceci dans l'oreille gauche, est seulement de la saleté ou a-t-elle la gale? Je ne m'y connais pas du tout alors j'aurais bien aimé un peu plus de renseignement avant de l'emmener chez le veto si ce n'est que de la saleté!

Elle ne se touche pas l'oreille droite, ne semble pas avoir mal, ne secoue pas la tête sans raison et elle n'a rien dans l'oreille gauche

2 réponses
Farfalla56

si elle ne se gratte pas et ne secoue pas la tete c'est peut-etre de la saleté, nettoie lui les oreilles, si ca revient c'est surement la gale. en cas de doute une visite chez le véto ne ferai pas de mal

Teemteem

Bonjour,

Aller chez le véto est l'occasion de faire une consultation générale, je vous y invite.

Est-ce marron sombre, un peu sec et friable ? Ca sent quelque chose ?