Oreille dédoublée

Utilisateur anonyme

Nous zvons récupérer un chat sauvage et nous avons remarqué que la base de ses oreilles se "dedoublaient" de manière identique des 2 cotes ce n est donc pas une blessure

Elle ne se leche pas les oreilles et elle vit avec depuis longtemps je pense que je m inquiète pour rien mais si quelqu'un un sait d ou vient ce dedoublage j attend son explication avec impatience😁

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que vous parlez d'une sorte de recessus situé sur le bord libre de l'oreille. Certains l'appellent parfois l'oreillon. C'est comme une sorte de petite cavité rattachée au pavillon de l'oreille avec une membrane plus fine.

Si c'est bien cela, c'est tout à fait normal, tous les chats possèdent ça, et même les chiens.

C'est utilisé en dermatologie notamment pour déclencher le réflexe oto-podal (lorsqu'on gratte cette zone, si l'animal possède certains parasites, il peut chercher à se gratter l'oreille par exemple).

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que vous parlez d'une sorte de recessus situé sur le bord libre de l'oreille. Certains l'appellent parfois l'oreillon. C'est comme une sorte de petite cavité rattachée au pavillon de l'oreille avec une membrane plus fine.

Si c'est bien cela, c'est tout à fait normal, tous les chats possèdent ça, et même les chiens.

C'est utilisé en dermatologie notamment pour déclencher le réflexe oto-podal (lorsqu'on gratte cette zone, si l'animal possède certains parasites, il peut chercher à se gratter l'oreille par exemple).

Romane

Merci bcp pour l explication!!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour cette explication !

" Sauver - Protéger - Aimer "